Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, décalé aux 21 et 22 juin, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

4651
=m cap10_eric (et schreko ;) ) :coucou:
Alors, voilà la suite. C'est où ça ?
Date de prise de vue : 12/08/2012 18:56:33
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Modes d’exposition : Priorité à l’ouverture
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

4655
:coucou:
schreko13 a écrit :Y a un p'tit bout de ciel bleu ... mais... c'est pô chez nous ça !!! hein33 Nord de la Loire ? Est de Clermont Ferrand ?
Effectivement ! :mrgreen: :oui: C'est au nord de la Loire et à l'est de Clermont :clap:
cap10_eric a écrit :sanpeire, :coucou: bourgogne ? Heuuu
:nonnon: Non pas en Bourgogne
Amire a écrit :Dire que j'ai loupé l'Alsace Grrrr Grrrr Grrrr ...!
Et oui ! :mrgreen: C'est dur la vie ! :ptdr:

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

4658
:coucou: Fox-Romeo, Oui en effet, :oui: c'est bien le grand colombier circulaire du chateau des Thons qui se trouve dans la commune des Thons (réunion du Petit Thon et du Grand Thon :mrgreen: ). Du chateau d'origine, il ne reste plus que la moitié :
"...l'aile droite et la partie droite du corps central sont démontées pierre par pierre entre 1924 et 1926. Chaque pierre, brique, tuile et panneau de bois sont individuellement marqués et numérotés. Le tout est chargé sur un bateau à vapeur privé et prend la direction de l'Amérique. Le mobilier, les sculptures et les ornements intérieurs de tout le château sont également embarqués. L'architecte français Charpentier est chargé de remonter le bâtiment à Long Island en 1927, avec l'aide d'une centaine de maîtres artisans et de tailleurs de pierre de tous les coins de France, pour en faire un "manoir à la française". Celui-ci porte le nom de château des Thons, comme son jumeau resté en Europe.
Du château originel des Thons, il ne reste plus que l'aile gauche et la partie gauche du corps central. L'édifice continue de se délabrer à la recherche peut être d'un généreux mécène pour le restaurer. On peut y voir également le plus grand colombier circulaire du département des Vosges."

:clap: :clap: A toi la main ;)

4659
Merci sanpeire pour ces explications. C'est bien dommage, mais je ne connais pratiquement pas ce département des Vosges.

Allez, encore un lieu de notre patrimoine :
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/179.1793585379 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 50
Modes d’exposition : Paysage (pour des photos de paysages avec l’arrière-plan net)
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

4664
ça y est , j'ai trouvé un truc à poster
Donc La Maison Rouge 38 Rue Voltaire, 37500, Chinon

Je n'ai pas déchiffré les enseignes de ton CEOUCA mais je les ai trouvée sur une image ( non localisée cartonr ) sur un site évoquant les maisons avec '' avant solier '' . :oui::
http://www.normannia.fr/avant-solier/

Sinon, ''en vrai'' , c'est là :
https://www.google.fr/maps/@47.1670742, ... 6656?hl=fr
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »