Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3827
Comme promis, et vu que personne ne s'est manifesté, je donne ma réponse en proposant:

Partie Est de la plage de la baie des Canoubiers ( ou des Canebiers comme disent les essssstrangers qui ne sont pô du coin :mrgreen: ) sur la commune de Saint Tropez.
Elle est souvent appelée la plage de la Madrague . ( endroit où l'on pêchait, il y a longtemps, les thons avec un grand filet éponyme ) .
Une actrice de cinéma ( Bardot) a fait en 1958 l'acquisition d'une maison au bord de cette plage ce qui a contribué à sa notoriété ( celle de la plage ... au moins ! :ptdr: ). Cette maison est située à < de 200m plus loin (vers le Nord ) que l'emplacement de la photo.
Son accès ( je parle toujours... de la plage !!! :oops: ), au mois d'Aout, relève plus du parcours du combattant et de la boite de sardines que de la balade solitaire et/ou romantique en mer cartonr

Les bâtiments que l'on voit an arrière plan sur la photo sont ceux du Château Borelly.

Si Sanpeire confirme, j'essayerai de vous poster demain une p'tit' photo.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3828
:coucou: schreko13, :oui: :clap: :clap: C'est tout à fait ça. Tu as juste oublié une baraque, juste avant la piaule de Brigitte Bardot, qui est sensée être celle où a été tournée l'émission de télé "sous le soleil" mais je ne la connaissais pas, n'ayant jamais regardé ce truc :mrgreen: .
Une précision quand même, le sentier du littoral qui part de la plage des Canoubiers vers la pointe est magnifique à faire, mais hors saison évidemment :mrgreen:
schreko, à toi la main.

Edit : Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce qu'il y a à la porte de Bardot donnant sur le chemin du littoral :ptdr: . Non, ce n'est pas un urinoir !
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3829
sanpeire a écrit :... Tu as juste oublié une baraque, juste avant la piaule de Brigitte Bardot, qui est sensée être celle où a été tournée l'émission de télé "sous le soleil"...
Je ne connais pas cette émission ( d'après son nom.... elle a du être produite par Mme De Maintenon ou Mme De Montespan !!! :oops: :oops: :oops: )

Allez, soyons sérieux , mais n'abandonnons pas l'eau :
OUCECA ?
Comme nous sommes Lundi et pour ne pas vous faire commencer la semaine de manière trop dure.... des indices :
Ce n'est ni en Corse, ni sur le Lac Léman, ni en Terre Adélie !
:mrgreen:
Bonnes recherches et bonne matinée.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3830
:coucou: A première vue, comme ça sans chercher, ça me fait penser à Gigaro, à La Croix Valmer. Mais ça m'étonnerait, je n'ai jamais vu de boues rouges là bas :mrgreen: . Ça doit être la rambarde métallique qui m'y fait penser :lol:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3831
sanpeire a écrit :...Ça doit être la rambarde métallique qui m'y fait penser :lol:
ça doit être ça.... parce que ce n'est pas à La Croix Valmer !
Quant aux ''boues rouges'' ... '' Le Spot ''.... c'est au large de Cassis par quelques centaines de metres de profondeurs ( - 320mètres ) Grrrr cartonr
Navré.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3836
schreko13 a écrit :Bîîîn.... ça limite déjà bien les recherches :clap:
Certes, mais entre Saint Nazaire et Royan, le trait de côte est tout de même long (surtout avec les iles et presqu'iles!).
A vrai dire j'avais pensé à un estuaire (Loire ou Gironde), éliminés ! et pour la Charente ce n'est pas le style ...
Alors, comme je me sens paresseux ce matin, encore un petit découpage:
- Sud Châtelaillon-Plage ?
- Nord Saint-Jean-de-Mont ?
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3839
Fox-Romeo a écrit :Allée Berthe à Saint-Brévin les pins ? Il y a un peu le même type de brise lames, mais je n'ai pas trouvé le point de vu précis.
Fox-Romeo :chapo:
:clap: je pense que c'est plutôt l' allée Bertie ( un poil plus Sud, mais alors... un poil ... petit ! :mrgreen: )

J' ai eu une grosse hésitation quand tu as parlé d'embouchure Heuuu Heuuu Heuuu ( embouchure ou bien Atlantique ???)
Je ne sais pas où est la limite de l'embouchure.
D'après ce que j'ai vu sur les cartes que j'ai trouvée... ça serait la ligne rouge sur schéma ci dessous, mais ça serait bien que quelqu'un de compétent précise ce que je ne sais pas réellement.
En tous les cas, :clap: , et à toi la main.
:chapo:
Quelle est la '' BONNE '' ligne ?????? Quelle est la '' BONNE '' ligne ??????
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

3840
Merci schreko13 !
C'est la couleur de l'eau qui m'avait fait penser à un estuaire, ou la proximité d'un estuaire. Mais je ne sais pas non plus où s'arrête la limite précise.

La suivante avec de l'eau vue d'avion :
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 15/06/2010 13:58:33
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/340.4834865509 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Désolé! La qualité de l'image est médiocre, moi aussi, je gratte les fonds de mes albums !
Bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Retourner vers « Coin détente »