Haaaa ! alors ça peut être la mer noire par exemple ???Amire a écrit :![]()
Quand j'ai répondu "Méditerranée", j'entendais "Bassin méditerranéen"

Haaaa ! alors ça peut être la mer noire par exemple ???Amire a écrit :![]()
schreko13 a écrit :Turquie ?
Si Non .... bîîîîn... Sanpeyre, FR, Bros : HELP !![]()
schreko13 a écrit :Haaaa ! alors ça peut être la mer noire par exemple ???Amire a écrit :![]()
schreko13 a écrit :Donc => Bosphore !
Après... c'est facile ( enfin... si c'est ça !)![]()
schreko13 a écrit :C'est donc le phare situé à Istanbul '' Corniche Kennedy'' au No:151. et précisément :
( 41°00 '3677 N / 028° 59'1403 E......1 éclat toutes les 6 secondes.....hauteur 36m..... portée 16Nm. ), ça c'est pour au cas où un marin passerait par ce fil ou si FR veut aller faure une p'tit' balad' là bas !![]()
Il marque l'entrée Ouest du Bosphore. ( j'aurai du écouté mon impression première quand j'ai vu ta photo la première fois : je me suis dit '' c'est pô un phare, ça, c'est un minaret ''; ça aurait du me '' mettre la puce à l'oreille ''![]()
Tiens, c'est curieuxAmire a écrit :.............'il mesure 26 m
schreko13 a écrit :Tiens, c'est curieuxAmire a écrit :.............'il mesure 26 m. Sur les documents de cartographies maritimes.... il est donné pour 36 m.
C'est certainement ça, car seule la hauteur au dessus de la mer nous intéresse dans les différents calculs possibles en navigation et c'est donc celle qui est portée sur les documents.Amire a écrit : Je ne suis pas un expert en cartographies maritimes mais je pense que 36 m c'est au dessus du niveau de la mer et la taille réelle du phare est de 26 m.
Tu l'as brillamment remplacé puisqueAmire a écrit :Espace muséographique de la Pointe Saint-Gildas (c'était pour Bros, ça !)
schreko13 a écrit : Tu l'as brillamment remplacé puisque![]()
à toi la main .
Tu pourrais donner quelques précisions ... car je ne remarque rien d'anormal sur mon écranAmire a écrit :Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)
schreko13 a écrit :Tu pourrais donner quelques précisions ... car je ne remarque rien d'anormal sur mon écranAmire a écrit :Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)![]()
sanpeire a écrit :
schreko13 a écrit :Tu pourrais donner quelques précisions ... car je ne remarque rien d'anormal sur mon écranAmire a écrit :Je ne sais pas pourquoi mes deux dernières photos ne tiennent pas entièrement dans le cadre ? (l'image de Schreko sur les documents de cartographies non plus)![]()
Moi non plus !
A part ça, France ? Italie ?
Retourner vers « Coin détente »