Je ne connais pas trop la Bourgogne ... et donc encore moins les crus et leurs parcelles ! donc à tâtons:
- Yonne ?
- Côte d'Or ?
Fox-Romeo
Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?
3722YonneFox-Romeo a écrit :Je ne connais pas trop la Bourgogne ... et donc encore moins les crus et leurs parcelles ! donc à tâtons:
- Yonne ?
- Côte d'Or ?
Fox-Romeo
3723 Chablis ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
3724et pour le fun le nom de la parcelle ?sanpeire a écrit : Chablis ?
3725 Alors là !...Au hasard, Montée de Tonnerre ? Les Clos ?
Je ne sais même pas si c'est un premier cru ou un grand cru. De mon temps on ne voyait pas d'éoliennes en tous cas
Je ne sais même pas si c'est un premier cru ou un grand cru. De mon temps on ne voyait pas d'éoliennes en tous cas
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
3726...Amire, c'est bon ?
Edit : Là il faut que j'y aille, je reviens en fin d'après midi. Je vous mets donc un céoùça maintenant, comme ça vous aurez le temps d'y réfléchir. Mais je ne pense pas qu'il soit difficile
3727Oui c'est dans la zone des grands crus et c'est le grand cru "les clos". La montée de Tonnerre n' est pas loin (à gauche de la photo et non visible) et c'est un premier cru (magnifique, d'ailleurs).sanpeire a écrit : Alors là !...Au hasard, Montée de Tonnerre ? Les Clos ?
Cette photo est récente (mercredi). D'habitude, sur mes photos, les éoliennes et les antennes de télé, je les supprime . Là je n'ai pas eu le temps.
Et puis on ne peut pas dire que c'est un repère pour trouver le céouça, il y en a partout!
Revenons à ton céouça :
Europe ?
France ?
3728 Amire, le premier cru "Montée de Tonnerre" était mon préféré du temps où j'allais me ravitailler à Chablis, le week-end à partir de Paris
Non, ce n'est pas en Europe, donc pas en France.
Non, ce n'est pas en Europe, donc pas en France.
3729Et bien je suis allé au ravitaillement mercredi, en "montée de Tonnerre" justement (Marie-Ange Robin, Domaine Guy Robin).
pour le céouça :
Amérique ?
Mexique ?
3730'' L'intelligence est l'habileté à s'adapter au changement. " ( Stephen Hawking )Amire a écrit :...Et bien je suis allé au ravitaillement mercredi, en "montée de Tonnerre" justement (Marie-Ange Robin, Domaine Guy Robin).
Bîîîîîn ..... Y en a qui n'ont pas trainé pour s'adapter à la retraite !!!
____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918
Roland
3731 Amire, Oui c'est en Amérique, non pas au Mexique
schreko13, C'est quand même plus facile (et surtout plus rapide) d'aller au ravitaillement à Chablis à partir de Paris qu'à partir de chez nous
schreko13, C'est quand même plus facile (et surtout plus rapide) d'aller au ravitaillement à Chablis à partir de Paris qu'à partir de chez nous
3732On se consolera, à bord, avec un p'tit Bandol rosé bien frais accompagnant à midi un barbecue du poisson péché le matin; c'est un moment qui ne laisse pas de mauvais souvenirs !!!sanpeire a écrit :C'est quand même plus facile (et surtout plus rapide) d'aller au ravitaillement à Chablis à partir de Paris qu'à partir de chez nous
____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
Roland
3733Surtout que de chez vous pour aller à Chablis, on peut s'arrêter souvent (Palette, Chateauneuf du Pape, Hermitage, Côte rôtie, Beaujolais, tous les beaux bourgognes,. Quand on arrive à Chablis, si on y arrive, il n'y a plus de place dans le coffresanpeire a écrit : schreko13, C'est quand même plus facile (et surtout plus rapide) d'aller au ravitaillement à Chablis à partir de Paris qu'à partir de chez nous
Pour le Céouça : Guatemala City. Musée national d'Art moderne
Modifié en dernier par Amire le lun. 9 mai 2016 11:12, modifié 2 fois.
3734Ben pourquoi pas Moi j'aime bien le Cassis ou le Rimauresq (surtout en blanc)schreko13 a écrit : On se consolera, à bord, avec un p'tit Bandol rosé bien frais accompagnant à midi un barbecue du poisson péché le matin; c'est un moment qui ne laisse pas de mauvais souvenirs !!!
3735 Amire, Oui, c'est le musée national d'art moderne de la capitale guatémaltèque, juste en face du musée national d'archéologie, d'où a été prise la photo.
A toi la main.
A toi la main.