Bouh ! Je ne trouve pas non plus! Alors:
- Ville côtière (à moins d'un km) ?
- Ouest Saint-Paul de Vence ? (il y a une Galerie d'Art à saint Paul de Vence avec des statues qui lui ressemble, mais ce n'est pas ça !)
Fox-Romeo
Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?
3362J' m' en va rester basique - rase-motte :
Nice ?
Cannes ?
Nice ?
Cannes ?
____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918
Roland
3363Fox-Romeo c'est à Saint Paul de VenceFox-Romeo a écrit :Bouh ! Je ne trouve pas non plus! Alors:
- Ville côtière (à moins d'un km) ?
- Ouest Saint-Paul de Vence ? (il y a une Galerie d'Art à saint Paul de Vence avec des statues qui lui ressemble, mais ce n'est pas ça !)
Fox-Romeo
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wjiAShgMGA
http://be.zooverresources.com/images/E4 ... -Vence.jpg
A toi la main
Modifié en dernier par Amire le sam. 2 avr. 2016 15:28, modifié 1 fois.
3364Les régionaux de l'étape ont été battus par le Bordelaisschreko13 a écrit :J' m' en va rester basique - rase-motte :
Nice ?
Cannes ?
3365 FR; j'avais pensé à St Paul de Vence, mais j'étais bêtement obnubilé par la Fondation Maeght ( dont les statues me plaisent infiniment moins que celle que nous a proposé Amire !!!)
Tu fais ta Check List et on y va ???
Tu fais ta Check List et on y va ???
____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
Roland
3366Merci Amire ! Mais je n'ai pas vraiment gagné ! J'avais vu en particulier une statue de même style dans une Galerie d'Art ... Mais je n'ai pas donné le lieu précis.
Mais, enfin bon ! Puisque j'ai la main, je vous propose un nouveau jeu de « C’est où ça » avec un peu d’originalité : voici deux photos de la coque d’un voilier célèbre.
Alors, bien sûr « c’est où ça » (facile, avec un bel indice), mais surtout quel fut le nom de ce bateau ! Je suis certain que vous en avez tous entendu parler !
Photo 1: Photo 2: J'espère que cela vous plaira !
A vous de jouer !
Fox-Romeo
Mais, enfin bon ! Puisque j'ai la main, je vous propose un nouveau jeu de « C’est où ça » avec un peu d’originalité : voici deux photos de la coque d’un voilier célèbre.
Alors, bien sûr « c’est où ça » (facile, avec un bel indice), mais surtout quel fut le nom de ce bateau ! Je suis certain que vous en avez tous entendu parler !
Photo 1: Photo 2: J'espère que cela vous plaira !
A vous de jouer !
Fox-Romeo
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel
3367 Un Pen Duick X ou Y ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
3368FR aujourd'hui...on est Samedi 02 ( Avril ) !!!
Roland
Roland
3369De mémoire, les Pen Duick étaient plus petits, et construits sur des bases anciennes (bois, voilure).sanpeire a écrit : Un Pen Duick X ou Y ?
Celui-ci fut révolutionnaire pour son temps. Sa coque est liée au lieu du "Céouça" depuis une bonne quinzaine d'années.
Fox-Romeo
3370Voilà, voilà, je sens dans ta réponse suggestive que le marin a tout de suite trouvé !schreko13 a écrit :FR aujourd'hui...on est Samedi 02 ( Avril ) !!!
Bon! On laisse courir un peu, je repasse vers 22h30 .... Commence à gratter un peu en attendant !
Fox-Romeo
3371Noooon y en a bîn un qui va trouverFox-Romeo a écrit :Bon! On laisse courir un peu, je repasse vers 22h30 .... Commence à gratter un peu en attendant !
Fox-Romeo
Roland
Roland
3372Bon, bîîîn, y a personne qui se pointe au portillon pour répondre !
Alors...
Il s’agit du voilier VENDREDI 13, connu des marins sous le nom du « 13 ».
Trois-mâts d'une quarantaine de mètres , créé en 1972 par le navigateur Jean-Yves Terlain avec le soutien financier de Claude Lelouch, il devait participer à la OSTAR ( la transat anglaise) puis être le centre d’un film que projetait de réaliser monsieur Lelouch.
Il participa à la course et , chose curieuse , se retrouva au milieu de l’ Atlantique tout près d’un autre concurrent ; c’était Pen Duick IV skippé par Eric Tabarly. Ce dernier le distança… et le film ne fut jamais tourné !
Abandonné sur les quais de Bordeaux, il parait qu’une équipe de marins attachés à ce ‘’13’’ va lui redonner vie et le refaire naviguer.
Que Neptune leur soit favorable.
J'attends la confirmation de FR et je poste ( j'sais pas quoi )
Alors...
Il s’agit du voilier VENDREDI 13, connu des marins sous le nom du « 13 ».
Trois-mâts d'une quarantaine de mètres , créé en 1972 par le navigateur Jean-Yves Terlain avec le soutien financier de Claude Lelouch, il devait participer à la OSTAR ( la transat anglaise) puis être le centre d’un film que projetait de réaliser monsieur Lelouch.
Il participa à la course et , chose curieuse , se retrouva au milieu de l’ Atlantique tout près d’un autre concurrent ; c’était Pen Duick IV skippé par Eric Tabarly. Ce dernier le distança… et le film ne fut jamais tourné !
Abandonné sur les quais de Bordeaux, il parait qu’une équipe de marins attachés à ce ‘’13’’ va lui redonner vie et le refaire naviguer.
Que Neptune leur soit favorable.
J'attends la confirmation de FR et je poste ( j'sais pas quoi )
Roland
Roland
3373C'est tout bon schreko13 !
Pour ceux d'entre vous qui connaissent moins voici l'histoire de ce bateau, voici sur Wikipédia: Vendredi 13, bateau dont la coque va être restaurée comme l'explique cet article du journal Sud-Ouest lors de son déplacement.
A toi la main schreko13
Bon dimanche à tous
Fox-Romeo
Pour ceux d'entre vous qui connaissent moins voici l'histoire de ce bateau, voici sur Wikipédia: Vendredi 13, bateau dont la coque va être restaurée comme l'explique cet article du journal Sud-Ouest lors de son déplacement.
A toi la main schreko13
Bon dimanche à tous
Fox-Romeo
3374Merci FR
Bon ! ça y est... je ne peux plus m'échapper !!!
Donc... OUCECA ?
Bon ! ça y est... je ne peux plus m'échapper !!!
Donc... OUCECA ?
Roland
Roland