Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, décalé aux 21 et 22 juin, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

2784
:coucou:
schreko13 a écrit :...(*) : ''sauvage de la mer '' Individu estival à la corticalisation cérébrale de l'épaisseur d'une feuille de PQ
et qui est capable d' écouter du RAP à 100 dB. dans une calanque !...
:ptdr: J'ai les mêmes ici en été. Et en hiver tu remplaces " dans une calanque" par " dans une bagnole toutes fenêtres ouvertes" :ptdr:

Et pour ton céoùça : Aubagne ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

2786
sanpeire a écrit :Et pour ton céoùça : Aubagne ?
Pas Aubagne !
Bros a écrit ::coucou: Nord Marseille? est Marseille?
Est Marseille

Suggestion: ( c'est pas une blague !!!)
Bros et Sanpeire ! Vous auriez, là, intérêt à vous associer ! :ptdr:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

2788
Bros a écrit ::coucou: Ayé, enfin trouvé, merci sanpeire,le Pennelus à la Penne sur Huveaune
:clap: Bros, c'est, en effet le Pennelus à La Penne sur Huveaune ! :clap:
c'était pas évident comme machin.
Classé en 1886 aux Monuments de France, c’est un entassement irrégulier de pierres locales solidarisées ( + ou - ) par du mortier et de quelques mètres de hauteur . Si vous voulez en savoir plus :
http://ville-lapennesurhuveaune.fr/wp-c ... nnelus.pdf
Je résume :
Résumé ‘’intellectuel ‘’ :
On ne sait pas quand il a été construit.
On ne sait pas pourquoi il a été construit
Il est très dégradé depuis des siècles
Il n’est pas esthétiquement beau
Résumé ‘’ pragmatique’’ :
Même si tu ne vois pas de ta maison ce truc en cailloux, et que , de ce truc en cailloux, on ne voit pas ta maison et si tu veux faire une bricole chez toi : changer un portail, un volet, une huisserie, ajouter une grille dans l’encadrement d’une fenêtre du rez-de-chaussée qui donne sur la rue …. bîîîn… si tu veux pouvoir le faire : chaque fois, tu fais monter un dossier par un architecte ( à tes frais , bien sûr !) avec photos, descriptif des travaux, plans avant-après… . Ce dossier et sa brouette de formulaires ‘’nécessaires’’ devront alors être transmis à plusieurs organismes dont les Bâtiments de France, et tu attends qu’ils te donnent ou te refusent l’ autorisation pour réaliser ton bricolage !
Par contre, si tu t’appelles Administration ( genre EDF) tu peux ‘’péguer’’, juste à côté du tas de cailloux, un ‘’ p’tit pylône métallique’’ hein33 de 20 mètres de haut, genre ligne haute tension, avec les antennes, les câbles et tout le toutim…. et là, '' Y a pas problème '' ! ( cf. ci-contre, cette photo prise hier !!! ) Grrrr
Z'étaient pas  ''au courant '' qu'il y avait un truc ancien  à coté  !!!!!!!! Z'étaient pas ''au courant '' qu'il y avait un truc ancien à coté !!!!!!!!
____________________________________________________________________________________________________________________

2789
Pas facile à trouver ton tas de cailloux. Ben oui schreko13, EDF à le droit de faire à peu près ce qu'il veut, mais du moment qu'il m'envoie mon chèque de pensionné en fin de mois, je ferme les yeux :lol: :lol:
La suite facile je pense car demain je ne serai pas là, je file en Bretagne et vu la météo je pense que je me cherche les em....des.
Date de prise de vue : 10/09/2015 16:25:16
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 400
Modes d’exposition : Priorité à l’ouverture
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000
Alain

Voyage Californie https://forum.instinct-photo.fr/viewtop ... =59&t=4237

http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3009

2790
Bros a écrit :.. je file en Bretagne et vu la météo je pense que je me cherche les em....des.
Mais Non, Mais Non hein33
Regarde la carte météo ! Tous les membres habituels du CEOUCA auront du soleil !!!

Pour ton CEOUCA:
France ?
Si Oui... metropolitaine ?
Modifié en dernier par schreko13 le mar. 1 mars 2016 16:28, modifié 1 fois.

Retourner vers « Coin détente »