Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

1546
Bros a écrit ::coucou: Ben schreko13, va falloir encore gratter... Je n'ai pas mangé au Quebramar, mais à la Caravela qui est juste de l'autre coté de la route. Amire, la photo à bien été prise de plage au 200 et le soleil ne s'est pas levé de la journée, ce fut la seule journée grise du séjour.
:bravo: schreko13, on t'attends.
:bravo: Schreko
Bros, si ça peut te faire plaisir je suis allé là-bas en juillet 2011 et à Noël l'année dernière et il faisait bien pire que sur ta photo (pas au sud de l'ïle)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

1548
OUPS ... avais pô vu les réponses pendant que je bidouillais pour mettre la photo. :ptdr:
Bon...on change de région, de style, de photo, de focale... Itout... itout... !!!
OUCECA ?
Indice:
Cliché '' de saison '' !
Photo prise sur domaine public accessible à tous , bien sûr !
Cette Photo est en rapport avec un évènement régionnalement important. ( déplaçant quelques milliers de personnes )
:coucou:
Date de prise de vue : 29/12/2009 12:27:13
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, mode auto, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
Modifié en dernier par schreko13 le ven. 11 déc. 2015 16:04, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

1551
Bros a écrit :Amire, Je viens de vérifier, ma photo est encadrée par deux autres sur lesquelles on voit de près la terrasse du Quebramar, les 3 images ont été prise en gros dans la même minute. Je pense les avoir avoir prises en avançant un peu sur la plage
Pas de problème, tu sais mieux que quiconque. Je pensais que c'était un peu plus loin vers Seixal. :coucou:

1555
Bros a écrit ::coucou: Les expos de crèches c'est pas ce qui manque, au hasard Fayence?
Ce n'est pas à Fayence.
Je crois que celle du CEOUCA est plus connue que celle de Fayence car elle mobilise quasiment 100% de la commune dans laquelle elle se déroule .
____________________________________________________________________________________________________________________

1557
Amire a écrit ::coucou:
Lucéram au-dessus de Nice :coucou:
Com' d'hab'
:clap:
Je vous conseille ( si vous n'êtes pas trop loin de là ) de ne pas rater cette expo.
Tous les habitants de Luceram décorent leur maison avec des crèches ( + de 400 crèches !!! dans un village de +- 150 habitations -au pif -).
La particularité - qui m' a toujours surpris - c'est qu'ils les réalisent avec un très grand soin ( pas de crèches faites à la va-vite) et, surtout, dans des endroits tout à fait inattendus;
ça part de la grande crèche faite dans une pièce entière de leur maison dont ils laissent la fenêtre ouverte pour que les passants puissent voir leur réalisation, et ça va jusqu'à l'intérieur de leur boite à lettres qu'ils éclairent, en passant par le juda de la porte d'entrée ( le CEOUCA ) , la sortie du conduit d' évacuation d'une gouttière ou la minuscule anfractuosité entre deux pierres de leur bâtisse.
En résumé... c'est à voir :oui:
:clap: Amire et... à toi la main.
:chapo:

1558
schreko13 a écrit : Je vous conseille ( si vous n'êtes pas trop loin de là ) de ne pas rater cette expo.
Tous les habitants de Luceram décorent leur maison avec des crèches ( + de 400 crèches !!! dans un village de +- 150 habitations -au pif -).
La particularité - qui m' a toujours surpris - c'est qu'ils les réalisent avec un très grand soin ( pas de crèches faites à la va-vite) et, surtout, dans des endroits tout à fait inattendus;
ça part de la grande crèche faite dans une pièce entière de leur maison dont ils laissent la fenêtre ouverte pour que les passants puissent voir leur réalisation, et ça va jusqu'à l'intérieur de leur boite à lettres qu'ils éclairent, en passant par le juda de la porte d'entrée ( le CEOUCA ) , la sortie du conduit d' évacuation d'une gouttière ou la minuscule anfractuosité entre deux pierres de leur bâtisse.
En résumé... c'est à voir :oui:
:clap: Amire et... à toi la main.
:chapo:
=m Schreko; Je suis allé à Lucéram l'année dernière, début novembre mais c'était trop tôt. Hélas !

Là on change de style, de saison, et tout et tout...
Date de prise de vue : 17/04/2010 16:37:17
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300S

1559
Amire a écrit : =m Schreko; Je suis allé à Lucéram l'année dernière, début novembre mais c'était trop tôt. Hélas !
J'y suis allé plusieurs fois et j'ai toujours trouvé de nouvelles crèches et de nouvelles '' planques '' .....
Sauf, il y a deux ans, où je suis parti deux jours pour y aller ( vers le 12 ou 13 Janvier )... et cette année là ...
bîîîîn... ils avaient tout enlevé le 10 Janvier !!!!!
Donc... suis reparti Grrrr ... re-descendu Grrrr vers Cannes..... et vu des bâto ,des bâto ,des bâto et encore des bâto , :ptdr: :clap:

Pour ton CEOUCA :
France ?
Ile de France ?

ou bien on va chercher ... en galère ??? :ptdr:

Retourner vers « Coin détente »