Et si on jouait à CÉOUÇA ?

12724
Bros a écrit : dim. 18 févr. 2018 15:09 Mt. Pilatus - Chapelle sur Klimsenhorn. Il faut en vouloir pour aller à la messe. En toy cas très belle photo Amire, !
Bravo, Bros.
En effet, il faut y aller. La photo est prise du téléphérique qui monte au Pilatus. Bravo encore et à toi
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Et si on jouait à CÉOUÇA ?

12729
Je pensais que le texte ( MMSI 228 8213 ) serait un énorme indice et allait donner immédiatement la solution.
Je viens de chercher sur le Net ce que l'on pouvait en déduire en cherchant un peu, sans connaitre ou utiliser le système MMSI ....
bîîîîn, c'est beaucoup moins évident, pour des non-marins ,que ce que je pensais Grrrr
Je le regrette !
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Et si on jouait à CÉOUÇA ?

12731
J'ai et trouvé un truc, donc je propose :
le Sémaphore à coté du Phare de Chassiron à la pointe éponyme au N-W de l'ile d'Oléron.
Le n° MMSI est , en simplifiant, un n° de téléphone individuel propre aux navires ( et aux sémaphores et aux CROSS) qui sont équipés de radios compatibles avec ce système de numérotation numérique.
:coucou:
Modifié en dernier par schreko13 le dim. 18 févr. 2018 21:28, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Et si on jouait à CÉOUÇA ?

12734
Obligé de m'absenter.
Rentrerai vers 17-18h
Si l'un de vous est sûr de sa réponse ( cliché strictement analogue sur google-street )....
qu'il poursuive le jeu sans attendre ma validation.
Bonne Journée à tous :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Et si on jouait à CÉOUÇA ?

12735
Je rentre et suis surpris de ne pas voir la réponse.
Regardez bien le cliché.
Il y a un indice qui ne trompe pas et qui localise exactement le lieu de la PdV .
Oubliez les motos ; ça a la bougeotte ces trucs !!!, on sait jamais où elles sont :mrgreen: )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Retourner vers « Coin détente »