Actualité Photo : Hommage à Sabine Weiss

1
.

Hommage à La Photographe Sabine Weiss


Vous l'avez sans doute lu en gros titres un peu partout , la photographe humaniste Sabine Weiss (Suisse) est décédée le 28 décembre 2021 à Paris, naturalisée française depuis 1995, elle avait 97 ans.

Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode . Elle a travaillé pour la presse illustrée internationale, pour la publicité mais ce sont les images faites sur son temps personnel après le travail qui l'on fait connaitre du grand public.
Photographe humaniste, elle a parcouru le monde et photographié la vie avec une passion jamais démentie et une curiosité insatiable.

Vous pouvez voir son travail, sa biographie, des vidéos, ses livres sur son site officiel ici.
Le site est très bien fait et il y a surtout une galerie avec de nombreuses photos à découvrir.

Kering et Les Rencontres d’Arles lui avaient remis le Prix Women In Motion 2020 pour la photographie pour l’ensemble de sa carrière. Voici une petite interview de Sabine Weiss faite pour l'évènement. Vous avez bien 4mn, c'est pour vous donner envie d'aller visiter son site. ;)




phpBB [video]




En tant que femme photographe professionnelle moi-même, je l'admirais beaucoup qu'elle carrière ! quelle femme, vous allez me manquer Madame Weiss.


.
Amicalement : Tinou.

Actualité Photo : Hommage à Sabine Weiss

7
.
:coucou:

Merci Olivier pour le relais de cette info. ;) J'ai regardé le film avec plaisir.

Un documentaire très instructif : une belle leçon de vie et de street photographie. Si vous pouvez le revoir en replay ou sur une autre chaine un jour , n'hésitez pas.

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »