Rhumeurs ....

422
C'est terrible, ce système de merchandising actuel ! hein33
Tu commences à entendre parler d'un boitier....
Tu envisages son acquisition ...
et ... au moment où tu organises la dépense .... ( avec l'extension de garantie... la bague NTZ ... on approche les 5000€ ; donc c'est un peu plus '' réfléchi '' que pour une baguette de pain ;) )
'' ILS '' te sortent un nouveau modèle ! Grrrr
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Rhumeurs ....

427
Je viens d'en prendre un et je suis toujours du même avis ! :oui: :D
Et je dirais plutôt réaliste ! De la même manière que très peu déjà acceptent de payer le prix d'un bon logiciel de traitement ou de mettre plus de 300 € dans un écran, ces mêmes personnes ne voudront plus dans quelques temps investir dans une technologie devenue obsolète avec les "inconvénients" qu'on lui connait : poids, encombrement et fragilité dus à la cage reflex et aux remontées du miroir !

Je crois que nous sommes maintenant à une période charnière un peu semblable au passage de l'argentique au numérique. Cette fois c'est le passage du gros reflex à miroir et visée optique, ancienne technologie, au boîtier sans miroir et à visée électronique. Alors certes, il y a toujours des adeptes de l'argentique comme il y aura encore longtemps des adeptes de la visée optique, mais ils ne constitueront pas la majorité.

:chapo:
:chapo:

Rhumeurs ....

430
Patochelou a écrit : Mais n’est-ce pas encore un peu tôt ? NIKON n’en est qu’à ses balbutiements non ?
Je n'ai pas dit non plus que cela se produirait dès demain ! :nonnon:
Pour Nikon, ce n'est plus vraiment des balbutiements, je crois au contraire que leur réflexion sur les hybrides est mûrement réfléchie depuis longtemps. La nouvelle monture Z, beaucoup plus large que l'ancienne F et au tirage très court, ne s'improvise pas et se doit d'être aussi durable.
Sony a eu la même démarche et a déjà abandonné le reflex à miroir hérité de Minolta. Canon semble balbutier un peu plus. De ce qui se dit de-ci de-là, ses hybrides ne semblent pas encore être au niveau ... Quant à Fuji, il s'y est mis directement avec succès.
Je crois que le passage à l'hybride est définitivement en marche et que le reflex est en état de disparition annoncée, toute nostalgie mise à part.

:chapo:
:chapo:

Rhumeurs ....

431
laurentia a écrit :jeu. 18 juil. 2019 18:21 Je crois que le passage à l'hybride est définitivement en marche et que le reflex est en état de disparition annoncée, toute nostalgie mise à part.
:+/1:

et cela nous renvoie à une interview que je rapportais il y a presque un an. Bref, c'était annoncé ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »

cron