Pixelistes, la fin ?

17
A ben tient je l'avais loupé se post,j’étais un jeune membre de Pix, j'ai également un compte chez nikonpassion, je ne le cache pas , la preuve le même pseudo sur les 3 forums.
j'ai même proposé mon aide technique pour la migration éventuel du forum , mais vu les retours, j'ai presque déserté.
je suppose que les changement que l’Europe compte faire sur les publicité ciblé vont impacté le revenue des "petit" site tournant juste avec les revenue de la pub...

Bref, l’ambiance d'ici me convient bien ;)
Mon modeste fil photos

Pixelistes, la fin ?

18
Patochelou a écrit : mar. 12 nov. 2019 16:15
Albertine a écrit :dim. 10 nov. 2019 12:18 Les jeunes membres vont aller vendre sur le bon coin mais Je me demande ce que vont faire les irréductibles pixelistes de notre époque qui vont se retrouver sans forum ?
Certains vont venir ici ! pourvu que ce soit les sympas et pas ceux qui polémiquent alors tout ira bien !
Bien d'accord avec toi , mais je regretterai les Forums "Vente & Achat" qui fonctionnaient très bien.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Pixelistes, la fin ?

21
Gief Kan a écrit :lun. 16 déc. 2019 22:26 C'est dans l'air du temps la fin des forums
Je n'en suis pas si sur. Je ne connais pas d'autre type de communauté qui permette d’échanger de cette manière avec un aussi grand nombre.
Les reseaux sociaux sont très limités dans le type d’échange qu'on peut avoir, c'est très éphémère et ne concerne qu'un petit nombre d'interlocuteurs en général. De plus c'est forcément lié à une publication.
Dés que les échanges concernent un plus grand nombre d'intervenants, il ne font que réagir à la publication de base et n'interagissent pas avec les intervenants précédents.

Dés lors qu'on veut un échange construit sur un sujet précis le forum a toute sa place. En revanche je pense qu'ils doivent rester à taille humaine sous peine de péricliter (trop lourds, trop impersonnels, l'impression d'être noyé dans la masse...)
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Pixelistes, la fin ?

22
Oui oui je suis 100% d'accord avec toi Djoule.
Et c'est bien pour cela que je suis venu ici.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs forums qui ferment en ce moment. Ce sont des petits forum, mais celui dont je viens, avec Agat14 et BratPix va fermer à la fin de l'année, et le forum Du rêve à l'image, où j'ai aussi passé un certain temps.
Bref, sale temps pour les forums, même si comme toi je suis convaincu de leur utilité par rapport à la m***e des " réseaux sociaux".
Mes photos // Mexique

Pixelistes, la fin ?

24
clodany a bien raison ! Pour ma part, je ne suis presque que des photographes sur facebook, mais je me contente d’un like ou d’un commentaire très neutre. Il n’y a pas la place sur les réseaux sociaux pour des commentaires qui peuvent parfois être négatifs même si constructifs. Ca peut très vite déraper et je déteste ça. Donc rien ne vaut notre forum surtout si on veut réellement partager et progresser, le tout dans la bonne humeur.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Pixelistes, la fin ?

25
Un forum ne dépend que d'une seule chose , le nombre d'intervenants.

Le second problème est l'aspect technique , il faut une ou plusieurs personnes pour manipuler le code quand il y a un problème et ce n'est plus aussi évident de trouver quelqu'un de bénévole . La notion de partage gratuit disparaît petit à petit. On cherche à monétiser sa photo, son code ou son expérience.
Le troisième problème est l'évolution des forums , plus il est ancien , plus il y a de posts plus c'est difficile et long de changer de version et c'est sans doute le problème de pixellistes .

Pixelistes, la fin ?

26
J'ai intégré Pixelistes il y a plus de 12 ans, j'y avais de très nombreux copains dont Marc et Emir que je connaissais personnellement, j'ai organisé plusieurs sorties Pix en tant que guide région Nord-Est, certains d'entre vous y ont participé 😊. Nous nous retrouvions chaque année pres d'une centaine au Salon de la photo avec repas et sortie photo nocturne, nous y avions même notre stand, c'est toujours triste un clap de fin (presque....) dans ces conditions.
Ce concept de Forum-Club était innovant, convivial et ceux qui pensent que les réseaux sous disant sociaux ont participé à sa mort sont dans l'erreur. La cupidité d'un groupe financier et son incompétence assisté de quelques anciens qui depuis longtemps voulaient être calife à la place du calife, ont eu raison de cette belle aventure. Qu' I.P. soit protégé de ces prédateurs.
Amitiés à tous Photo2 Photo2 Photo2

Pixelistes, la fin ?

27
swing51, :coucou:
Comme toi, Pixelistes était le forum où j'ai rencontré de nombreux copains, d'abord en virtuel puis de manière plus réelle lors des sorties dont celles que tu organisais à l'époque. ;)
Un groupe financier a voulu le transformer en source de profit et c'est bien regrettable. Maintenant ce grand forum n'est plus que l'ombre de lui-même et nous ferons tout pour que IP ne lui emboîte pas le pas.
Amitiés à tous Photo2
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Pixelistes, la fin ?

28
Chalimar a écrit : lun. 20 janv. 2020 08:48 swing51, :coucou:
Comme toi, Pixelistes était le forum où j'ai rencontré de nombreux copains, d'abord en virtuel puis de manière plus réelle lors des sorties dont celles que tu organisais à l'époque. ;)
Un groupe financier a voulu le transformer en source de profit et c'est bien regrettable. Maintenant ce grand forum n'est plus que l'ombre de lui-même et nous ferons tout pour que IP ne lui emboîte pas le pas.
Amitiés à tous Photo2
Yes Jean-Claude, de bons souvenirs et je reste persuadé que les sorties photos entre membres sont et resteront le liant d' I.P. et ça, les réseaux sociaux ne le proposent pas. Merci d'avoir donné vie à ce forum :idea:
Amitiés :chapo:
Modifié en dernier par swing51 le lun. 20 janv. 2020 22:01, modifié 1 fois.

Pixelistes, la fin ?

30
Les :+/1: pourraient être nombreux :oui:

Si le dit groupe avait eu un peu de considération pour l'équipe qui faisait tourner Pix au quotidien depuis des années pour Marc , peut être n'aurait-elle pas claqué la porte et nombre de membres avec, peut être Pix n'en serait pas là, peut être qu'IP ne serait pas là...

Mais y avait-il une volonté pour le forum ou seul le blog Pix les intessait-il ? Je me suis posé la question souvent au printemps 2014, tout comme celle de savoir si cela n'avait pas été délibéré de nous pousser à partir.

On ne va pas refaire l'histoire. Ce que je sais par contre, c'est que c'est la genèse d'IP ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »

cron