Pixelistes, la fin ?

31
Papy a écrit : lun. 20 janv. 2020 22:25 Les :+/1: pourraient être nombreux :oui:

Si le dit groupe avait eu un peu de considération pour l'équipe qui faisait tourner Pix au quotidien depuis des années pour Marc , peut être n'aurait-elle pas claqué la porte et nombre de membres avec, peut être Pix n'en serait pas là, peut être qu'IP ne serait pas là...
Remettons les choses à leurs places. Des trahisons sur Pix, oui plus que de raison, mais si Marc a vendu, c'était avant tout une opportunité financière qu'il aurait eu tord de refuser. Ensuite, la fuite bien compréhensible des cadres bénévoles n'a rie arrangé. Et puis l'intrusion des Pubs, la main mise des marques ont achevé l'institution 🤔

Pixelistes, la fin ?

32
swing51 a écrit : mer. 22 janv. 2020 00:46 Des trahisons sur Pix, oui plus que de raison, mais si Marc a vendu, c'était avant tout une opportunité financière qu'il aurait eu tord de refuser
A aucun moment je ne remet en cause le choix de Marc et ses motivations. C'est bien ce qu'il s'est passé ensuite le problème à mon avis.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Pixelistes, la fin ?

33
Papy a écrit : mer. 22 janv. 2020 07:01
swing51 a écrit : mer. 22 janv. 2020 00:46 Des trahisons sur Pix, oui plus que de raison, mais si Marc a vendu, c'était avant tout une opportunité financière qu'il aurait eu tord de refuser
A aucun moment je ne remet en cause le choix de Marc et ses motivations. C'est bien ce qu'il s'est passé ensuite le problème à mon avis.
Pix a été une belle aventure. Elle se meurt, laissons la en paix. :good:

Pixelistes, la fin ?

34
Bonjour,
Effectivement, je viens de m'apercevoir que c'était belle et bien fini.

Que retirer de Pix.

Quelques amis que je côtoie encore dont F84G, qui m'a fait découvrir cette passion pour la photo d'aviation, des personnages hors normes je pense a "Louis le déboucheur" et les réunions bruxelloises (que quelqu'une au compteur mais très convivial).

Puis un premier événement qui fait pas mal de dégât en son temps avec une photo de remise de béret militaire en Israël, si j'ai bon souvenir.

L'achat de mon 600mm a une pointure de l'animalier (un parisien vivant en Asie pour son job un constructeur automobile).

Voilà mon bilan avec Pix.

Sans jamais avoir été un pilier , j'en garde quand même un bon souvenir

JP
Ici,c'est ici
Flickr, c'est la
Ma revue aviation ici aussi

Pixelistes, la fin ?

35
bonjour à tous,

trés peu présent sur les forums et réseaux associaux depuis des années mais j'ai voulu aller voir si comme d'hab il y avait 50 avis sur pix sur le Z9 de mecs qui l'ont pas touché :lol:
et j'ai découvert le forum hs.... mais aprés 1 semaine je suis venu ici et j'ai compris
et bien ca me fait drole tout de même car je suis rentré sur pix il y a 11 ans et ce forum m'a permis à l'époque de beaucoup progresser en photo animalière grace à de super conseil.... donc oui ca me fait quelque chose cette disparition
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

Pixelistes, la fin ?

36
Hello les I P

Je passe par hasard sur ce fil et lis vos commentaires. Effectivement dommage que ce Forum Pix disparaisse. Je n'y étais plus présent mais cela m'a beaucoup aidé à me lancer dans la photo numérique et j'en garde un bon souvenir. J'ai fait la connaissance d'un grand Pro des oiseaux : mon ami Sar Nop que je suis allé voir jusqu'en Australie ! (Il est venu ici à la maison avec sa Famille il y a qques années ) grâce à lui je me suis équipé avec mon 200-400 actuel.
Et puis si je suis sur I P aujourd'hui c'est parce qu'il y a eu avant le Forum Pix.
Donc un peu de mélancolie de voir disparaitre le Forum Pix
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Pixelistes, la fin ?

37
Sar Nop... un extra terrestre dans son genre. Quand je regardais ses photos sur Pix, leurs exifs, les montages matériels qu'il essayait et surtout les résultats qu'il obtenait, j'en restais souvent ébahi :eek: :eek: :eek:
C'est aussi en suivant certains de ses conseils de traitement que j'ai débuté sous Capture NX2

...Souvenirs... ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Pixelistes, la fin ?

39
Papy a écrit :mar. 16 nov. 2021 13:10...Souvenirs...
:oui:
Steph du V O a écrit :mar. 16 nov. 2021 12:58 Et puis si je suis sur I P aujourd'hui c'est parce qu'il y a eu avant le Forum Pix.
Donc un peu de mélancolie de voir disparaitre le Forum Pix
itou :oops:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Pixelistes, la fin ?

40
SI je ne m'abuse SARNop est actif sur Chassimages sous le pseudo 4mpix.
Moi aussi j'ai un pincement au coeur en voyant mourir Pixelistes. C'était le premier forum auquel je participais, toutes disciplines confondus. J'y ai appris énormément de choses sur la photo et toutes ces connaissances, tous ces tests, toute cette culture et ces échanges humains désormais inaccessibles, ça me file le bourdon.

Pixelistes, la fin ?

41
Hachege a écrit :mar. 16 nov. 2021 18:39 SARNop est actif sur Chassimages sous le pseudo 4mpix.
Effectivement présent mais peu actif sur le Forum Chasseur d’Images où je passe régulièrement; mais où je publie très peu ( sauf dans la rubrique « identification » où il y a de vrais pros en ornithologie !
Quant à Sar c’est vrai que c’est le « magicien» en matière d’empilage de multiplicateurs avec des télés, le tout avec des prises de vues à main levée et en vitesse lente. Je ne lui connais pas d’équivalent.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Pixelistes, la fin ?

43
On en parle aussi sur NP: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=195927.0

Part contre, JCD est beaucoup plus radical dans ses propos hein33 , même s'il n'a pas tout à fait tort dans son modèle gratuit financé par la pub ....

Je le cite :
"Quant à l'avenir des forums, ils n'en ont pas, soyons clair. Le forum NP est une charge aussi et la question de son avenir est toujours posée.
Tant que je n'ai rien à dépenser de plus que les frais techniques groupés avec le site, ça va. mais si toutefois je devais engager des ressources dédiées, il serait plus logique de fermer."
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Pixelistes, la fin ?

44
Bonjour,
Le message suivant de l’administrateur est aussi éclairant... et je le crois aussi.

Je le cite, https://forum.nikonpassion.com/index.ph ... msg1636440 :
Un forum est inutile pour un groupe media dont le modèle est la pub.
Les marques ne veulent pas apparaître sur les forums en raison de la mauvaise image qu’ils véhiculent.
Que ce soit vrai ou pas, c’est ainsi.


Les forums si ils sont utiles et riches de détails et de commentaires... cela peux dérapé et les marques n'aiment pas "le pas/peu de contrôle du message" .
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »