Actualité Photo : Les gagnants du Wildlife photographer of the year 2018

#1
.

Wildlife Photographer awards 2018





45 000 clichés venus de 95 pays ont participé à l'édition 2018 du prestigieux concours animalier organisé chaque année par le musée d'histoire naturel de Londres. Le néerlandais Marsel van Oosten qui participait dans la catégorie adulte - "Portrait" a remporté le 17 octobre 2018 le titre de photographe animalier de l'année, la principale catégorie




"The Golden Couple" représente deux Rhinopithèques de Roxellane dans la forêt des monts Qinling en Chine, l'unique habitat de ces primates en danger d'extinction.


Le 1er prix catégorie "jeune" a été attribué à Skye Meaker. Un photographe animalier sud-africain de 16 ans pour sa photographie mettant en scène un léopard dans la réserve de Mashatu, au Botswana.





La compétition comprend 16 catégories pour les adultes (plus de 18 ans) et 3 catégories pour les plus jeunes, en fonction de leur âge. Les photographes français Emmanuel Rondeau "Tigerland" et Greg Lecoeur "Life Among Litter" ont été distingués dans les catégories "Les animaux dans leur milieu" et "Photojournaliste : image isolée"



©️ E. Rondeau



Vous pourrez voir la galerie complète du concours en diaporama plein écran ou une à une avec l'histoire de chaque image, (en anglais) mais cela vaut le coup de faire un effort.

.
Amicalement : Tinou. Pestes en Tourainesnew
Répondre

Retourner vers « Actualité photo »

cron