Actualité photo : Concours Internationnaux - Plongez dans l'incroyable univers sous-marin - UPY 2021

1
.

Les lauréats du Concours International de photo sous-marine 2021 (UPY)


Tous les ans, ce concours nous régale de photos insolites et fabuleuses. Cette plongée dans ce monde liquide et inconnu pour certains d'entre nous, est magique pour les autres.
Pour l'avoir un peu pratiquée, je peux dire que la photographie sous-marine est l'une des disciplines photo les plus difficiles. Cette année, la super championne est une femme ;)
Renee Capozzola: Gagnante générale et gagnante grand angle de l'UPY 2021.

Les juges ont fait des commentaires très élogieux et l'expert en photographie sous-marine Alex Mustard a décrit l'image comme «un ballet au coucher du soleil de requins de récif et d'oiseaux de mer dans un coin tranquille de l'océan Pacifique». Cette image a été faite en Polynésie Française à Moorea où les requins sont protégés.


Sur le site du Concours UPY 2021, vous pourrez découvrir (en grand écran) toutes les images lauréates. Il y a des images macro mais aussi la superbe image de Karim Iliya : Un marlin rayé dans une chasse à grande vitesse au Mexique, un portrait divinité rose de Ryohei Ito ou des tortues amoureuses , une épave, un hippocampe jaune fluo ... bref ! un autre monde .

Déconfinez vous et bonne plongée ! ;)

Source : Site UPY .

.
Amicalement : Tinou.

Actualité photo : Concours Internationnaux - Plongez dans l'incroyable univers sous-marin - UPY 2021

3
Hello Tinou,

Merci pour l'info, j'avais déjà vu la photo primée cette semaine (je sais plus quel jour) à l'occasion de la diffusion au JT de 20h de France 2 d'un petit reportage sur Renée Capozzola... Ses images sont en effet fabuleuses et pour beaucoup très poétiques.
Amicalement, Luc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »