Butor étoilé 2016

1
:coucou: à tous,
je vous présente mon dernier film sur le Butor étoilé aux Teppes de Véré (Genève)

Butor étoilé filmé dans les étangs des Teppes de Véré à Genève filmé durant les mois de novembre 2015 à mars 2016.
J'ai passé sur le terrain durant 71 jours en affût pour obtenir ces scènes, c'est sans doute le plus grand travail naturaliste que j'ai fait durant ma carrière de photographe animalier, par des temps rigoureux en terme de pluie, brouillard, froid avec le gel et la neige.
A voir en full HD c'est important!
phpBB [video]
Votre dévoué serviteur naturaliste.

Gygy


Note des admin :
Suite au passage du forum en version sécurisée, nous rencontrons quelques difficultés avec certains liens placés entre balise.
Dans l'attente de solutionner ce problème, je me permet donc d'indiquer un lien direct vers ta vidéo.
Merci de ta compréhension
Modifié en dernier par Gygy le jeu. 22 févr. 2018 17:34, modifié 1 fois.
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Re: Butor étoilé 2016

2
le travail photographique est incontestable, mais comme souvent les photographes qui se lancent dans l'audiovisuel sont des gens "sourds" ou presque; je m'explique : car bien souvent la musique est considérée comme élément secondaire alors qu'elle peut avoir un rôle très important si on adapte les séquences musicales au visuel, que l'on cale les changements de coupe sur le tempo musical entre autre.

comme l’affut c'est un peu de temps à passer mais c'est au final mettre un peu plus en valeur ton talent de photographe.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Re: Butor étoilé 2016

4
mais comme souvent les photographes qui se lancent dans l'audiovisuel sont des gens "sourds" ou presque; je m'explique : car bien souvent la musique est considérée comme élément secondaire alors qu'elle peut avoir un rôle très important si on adapte les séquences musicales au visuel, que l'on cale les changements de coupe sur le tempo musical entre autre.
Bien d'accord avec toi, mais voilà je n'ai pas le tallent de musicien et n'y celui de compositeur alors je fais au mieux. Maintenant il y a une autre possibilité toute simple; coupe le son... Mais sur 9 minutes de vidéo c'est un très long silence...

Merci Demouche pour ta remarque justifiée!

Merci Serge pour ta visite.

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Re: Butor étoilé 2016

8
Ps : le casting du choix de la vedette m'étonne quelque peu car satisfaire ses besoins naturels en direct fait preuve d'un certain sans-gène ! !... j'espère qu'il a eu une retenue sur son cachet suite à son inconduite
Oh trop bon! mais c'est vraiment ce que l'on appelle la nature sauvage, l'assiette et les WC ne sont pas loin...

Merci pour ta visite Chacha

Gygy
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Re: Butor étoilé 2016

12
Magnifique Gygy, des images magnifiques, fines, on a l'impression que tu l'as filmé sur la pointe des pieds. Ce qui nous permets de le voir en toute intimité. Sacré beau boulot.
En revanche, comme je suis honnête quand un truc me gêne un peu, je reconnais que comme Demouche, le choix de la musique me laisse un peu indécise, je n'aurais certes pas choisi un morceau comme celui-ci. Mais tout est affaire de goût :oui:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos vidéos »