Re: Montage Vidéo, help !!

2
Ouhla mon Pierrot, donner des conseils comme ça dans le vide, n'est pas chose aisée :?
A vrai dire, si j'ai fait 1 ou 2 montages, je ne suis pas un pro...

Il te fait bien sûr un logiciel dédié (Première ou Première Elements, ou encore PowerDirector de CybeLink) où charger ta vidéo; tu devrais avoir 2 bandes liées : le son et l'image.
Partant de là, tu peux les dissocier, ajouter des bandes sont ou des images (pour intégrer des images fixes un certain temps, par exemple, pendant que la bande-son continue).

Ah oui, un truc important que l'on m'avait indiqué : commencer par définir le format : pas l'échantillonnage, qui correspondrait en photo au format de fichier, mais bien les dimensions de la vidéo ; surtout si tu as cadré large, tu peux zoomer pour cadrer ce qui t'intéresse.

Quelques belles heures d'arrachage de cheveux en perspectives :lol:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: Montage Vidéo, help !!

3
lincal a écrit :Ouhla mon Pierrot, donner des conseils comme ça dans le vide, n'est pas chose aisée :?
A vrai dire, si j'ai fait 1 ou 2 montages, je ne suis pas un pro...

Il te fait bien sûr un logiciel dédié (Première ou Première Elements, ou encore PowerDirector de CybeLink) où charger ta vidéo; tu devrais avoir 2 bandes liées : le son et l'image.
Partant de là, tu peux les dissocier, ajouter des bandes sont ou des images (pour intégrer des images fixes un certain temps, par exemple, pendant que la bande-son continue).

Ah oui, un truc important que l'on m'avait indiqué : commencer par définir le format : pas l'échantillonnage, qui correspondrait en photo au format de fichier, mais bien les dimensions de la vidéo ; surtout si tu as cadré large, tu peux zoomer pour cadrer ce qui t'intéresse.

Quelques belles heures d'arrachage de cheveux en perspectives :lol:
J'ai aussi monté quelques films de familles, mais c'est plus les technique pour donner un coté plus pro aux productions, tu vois, donner du rythme, combien de tps pour un plan de coupe, plan séquence etc . etc. Comment gerer les transitions, le sons, .....
Pierrot : la face sombre des animaux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique vidéo »