Re: Opérations de maintenance et coupures du forum

276
Xavier217 a écrit :Certificat de sécurité du forum :
Bonsoir, mon navigateur Firefox me dit que ce certificat est échu depuis hier (samedi 18 mars 2017) ;
êtes-vous au courant et prévoyez-vous de le renouveler ?
je peux vous fournir plus d'informations si besoin,

Merci d'avance et bon dimanche après-midi, Xavier
Merci Xavier, Papy avait fait le nécessaire mais le temps de prise en compte a été plus long que prévu, OVH nous signale que cela peut prendre plusieurs heures pour que tout soit OK :chapo:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: Opérations de maintenance et coupures du forum

278
Xavier217 a écrit :Merci de ta réponse Jean-Claude, je vais continuer à suivre pendant quelques jours ;
pour la culture, qui est Papy ? Bonne fin de dimanche, Xavier
Bonjour Xavier, Papy c'est moi :mrgreen2: un admin du forum au même titre que Chalimar ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Opérations de maintenance et coupures du forum

279
Xavier217 a écrit :Certificat de sécurité du forum :
Bonsoir, mon navigateur Firefox me dit que ce certificat est échu depuis hier (samedi 18 mars 2017) ;
êtes-vous au courant et prévoyez-vous de le renouveler ?
je peux vous fournir plus d'informations si besoin,

Merci d'avance et bon dimanche après-midi, Xavier
Hello, je confirme le problème de sécurité à l'ouverture, ...........en cliquant sur ignorer il est possible d'arrivé sur le forum

Par contre depuis un smartphone ou tablette ..........impossible de ce connecter et ce depuis de matin

voici ce j'ai sur ma tablette
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Re: Opérations de maintenance et coupures du forum

281
Bernoise a écrit :
Xavier217 a écrit : Hello, je confirme le problème de sécurité à l'ouverture, ...........en cliquant sur ignorer il est possible d'arrivé sur le forum
Soyons clair, il n'y a aucun problème de sécurité ni piratage en cours, aucun !
le certificat de sécurité de notre hébergeur OVH est censé se renouveler automatiquement, ca n'a pas été le cas Grrrr cartonr . Notre certificat est donc invalide depuis samedi soir.
Pbcognein l'a renouvelé manuellement hier matin vers 6h00, et maintenant on attend que l'info se propage dans le net.
Le délai de propagation nous semble long, mais que faire... rien à part attendre a priori donc Patience ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Opérations de maintenance et coupures du forum

283
Papy a écrit :
serge18 a écrit :Bernoise,

Il faut cliquer sur Paramètres avancés
et ensuite il faut confirmer l'exception de sécurité, cliquer sur "continuer vers instinct-photo" en bas de la fenêtre, ce n'est pas dangereux :nonnon: :nonnon: ;)

:coucou: je confirme qu'à cet instant le forum n'est pas accessible depuis une tablette…………..patience donc
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Re: Opérations de maintenance et coupures du forum

285
Papy a écrit :
serge18 a écrit :Bernoise,

Il faut cliquer sur Paramètres avancés
et ensuite il faut confirmer l'exception de sécurité, cliquer sur "continuer vers instinct-photo" en bas de la fenêtre, ce n'est pas dangereux :nonnon: :nonnon: ;)
Bonjour,
c'est bien ce que j'ai fait depuis dimanche et depuis tout va bien ...
Il semble que seul Firefox ait simplement averti que le certificat était périmé ... d'autres comme IE, ont évoqué un piratage totalement paranoïaque et injustifié. Il faut prendre ces messages avec précaution pour bien séparer les informations pertinentes des délires paranoïdes de certains logiciels ...

:chapo:
:chapo:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »