Bugs rencontrés

1863
Bon, plus sérieusement, le carousel tel qu'il est paramétré actuellement, c'est :
- une photo max par auteur,
- prise dans certains fils uniquement (en gros la section photo et les sorties)
- dans la limite des 25 dernières photos répondant à ces critères
- et sous réserve d'un ratio H/L compatible.

Ta dernière étant un pano, je suis prêt à parier qu'elle ne respecte pas le ratio H/L voulu.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1864
Papy a écrit : ven. 7 mai 2021 22:18 Ce doit être le filtre automatique contre les photos ratées :mrgreen2: :ptdr: :ptdr:
M'enfin ! Mais oui ... mais c'est ... bien sûr ! ... comment n'y avais-je point songé ! ? .. :super: .. :ptdr: .. ... excellent filtre, vraiment ! Un trait de génie, là, absolument ! .. :ptdr: .. ... et enfin une fonction sans bugs, c'est ça ? .. :clap: .. :ptdr:
.
.

P.S. : bon, accessoirement, merci pour l'explication ... .. :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

1865
Ce n'est pas vraiment un bug mais une amélioration du process que je propose, car je viens d'en être "victime" alors que je tentais, pour la première fois, de téléverser un avatar.

En effet, a priori on ne sait pas de quelles dimensions mini et/ou maxi peut/doit être la photo que l'on choisit. C'est seulement quand le téléversement échoue qu'on apprend que c'est 20 pixels au moins, et 90 au plus... Le préciser au départ, sur la page "Modifier l'avatar", permettrait à moindre coût d'éviter ce désagrément.

Dominique
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

Bugs rencontrés

1866
.
:coucou:
Blue439, apprend que c'est 20 pixels au moins, et 90 au plus... Le préciser au départ, sur la page "Modifier l'avatar", permettrait à moindre coût d'éviter ce désagrément.
Mais c'est écrit dans : le tutoriel Créer ou Modifier son profil utilisateur en bas du 1er post ...


Modifier l'avatar : télécharger depuis votre ordinateur une image de 90 pixels x 90 pixels et d'un poids maximum de 120 ko


Le forum est vaste, pas toujours facile de s'y retrouver au début. A cet endroit , tu peux aussi apprendre à personnaliser ta signature etc... Tu as réussi c'est l'essentiel. ;)

.

.
Amicalement : Tinou.

Bugs rencontrés

1867
Depuis quelques temps j'ai un bug sur mon fil pour poster des photos. Les première fois j'ai pensé que j'avais loupé un truc ou fait une fausse manip mais cette fois j'ai bien fait attention et ça persiste.
Quand je veux charger une photo, je ne la vois pas apparaitre dans le bloc "Fichiers joints" en dessous du champ de saisi. Je suis obligé de passer par l'aperçu pour le voir apparaitre et pouvoir enfin l'insérer dans mon message.
Pour info mon navigateur est "Brave" Version 1.24.85 Chromium: 90.0.4430.212 (Build officiel) (64 bits)
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Bugs rencontrés

1869
.

Hello ! Djoule t.es pas tout seul ! ;)

Avec mon mac sous Firefox , il m’arrive aussi de ne pas pouvoir insérer une image de temps en temps. on en parlait il y a une quinzaine de jours, avec Loflol et Papy. L’incident est aléatoire et Papy n’avait ni réponse, ni remède miracle pour l’instant. Il cherche une réponse ... affaire à suivre au moins avec les macs. ;) ton problème est peut-être différent car moi quand cela ne veut pas ..... je peux tout essayer rien n’y fait.

.
Amicalement : Tinou.

Bugs rencontrés

1871
:coucou:
Albertine a écrit : mer. 19 mai 2021 23:23 L’incident est aléatoire et Papy n’avait ni réponse, ni remède miracle pour l’instant. Il cherche une réponse ...
On en est là, effectivement :evil:
Aléatoire (certainement pas en fait) , ponctuel, ne touchant pas tout le monde et avec une 'préférence' pour les utilisateurs de Mac...?

Aucune trace du problème dans les rapports d'erreur, et je n'ai jamais réussi à trouver le pourquoi, ni même trouvé de rapport de problème similaire sur les forums support de phpbb Heuuu Heuuu Heuuu

Ma seule réponse : supprimer les fichiers joints orphelins (tant pis pour ceux qui oublient d'insérer leurs photos), purger le cache du forum et tout resynchroniser.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1872
Papy a écrit :jeu. 20 mai 2021 06:24 Aléatoire (certainement pas en fait)
Je ne pense pas à un problème aléatoire non plus puisque j'ai eu ce problème systématiquement sur toutes les dernières photos que j'ai voulu poster. Mais en réfléchissant je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose si le pb se situe coté client. Sauf si la fonction upload fait appel à du Js/Ajax, mais on en revient au point de départ puisque l'interprétation se fait coté client avec l'immense variabilité due aux nombres de config OS/navigateur.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »