Bugs rencontrés

1801
........ou alors que le bandeau ne soit pas fixe comme une visière mais qu'il puisse monter avec l'ensemble et ainsi libérer la totalité de la surface écran....si c'est possible bien entendu... Heuuu Heuuu
Oui...le bandeau "FIXE" est vraiment très gênant ..... :oops: :oops:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Bugs rencontrés

1802
Allons bon, un autre "boulot" repéré pour Papy : dans le bandeau latéral de la page d'index du forum, la photo de Loflol sélectionnée par "l'équ'IP" ne s'affiche pas ... bien qu'en cliquant sur le petit indice - carré bleu avec un point d'interrogation dedans - qui se trouve à la place de la photo, on accède à ses deux photos de sa 52ème semaine mises en ligne le 27 déc. 2020 ...
... ça ne doit pas être un gros problème (pour un expert) !

Merci encore pour ce beau forum de plus en plus agréable à visionner ET à utiliser ! ... :chapo:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

1804
Papy a écrit : dim. 3 janv. 2021 17:02 StefHicks, Alix, c'est vu et noté, un decalage de la hauteur du bandeau.
La nuit ayant été un peu plus courte que souhaité, je me suis penché sur le problème.

C'est réglé sur le forum test mais il me reste à valider que la modif n'entraîne pas d'autres problèmes d'affichage. À suivre... :coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1805
tintin09 a écrit : lun. 4 janv. 2021 23:54 Oui...le bandeau "FIXE" est vraiment très gênant ..... :oops: :oops:
:coucou:

Il pourrait s'effacer avec le défilement, et cela a été testé pendant un peu plus d'une semaine fin décembre ;)

MAIS le bandeau fixe donne l'accès direct à plusieurs menus et paramétrages et plusieurs se sont plaints de devoir remonter en haut de page pour y accéder. Après discussion dans le bureau, il a été décidé de revenir au bandeau fixe, comme jusqu'alors.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1806
tintin09 a écrit : lun. 4 janv. 2021 21:46 :coucou: Papy
Oui le bandeau empêche de voir les photos en entier si elles sont postées en format portrait par exemple... :oui: ...La place qui reste en dessous du bandeau est vraiment trop petite....Peut-être faudrait-il empêcher le bandeau de s'insérer lorsque l'on visite un fil et le laisser que sur l'index forum..??. Heuuu
Quelle est la taille de ton écran Tintin ?
Sur un 24'' et au dessus, le bandeau occupe 205px de haut. Cette hauteur diminue en fonction de la taille de l' écran, pour atteindre un hauteur minimale de 112px, de mémoire. Cela reste assez petit à mon avis et pas disproportionné par rapport à la hauteur totale d'affichage.

Juste pour rappel, pour voir une photo en entier, il suffit de cliquer dessus pour l'afficher en plein écran.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1807
Papy a écrit :mar. 5 janv. 2021 07:41 MAIS le bandeau fixe donne l'accès direct à plusieurs menus et paramétrages et plusieurs se sont plaints de devoir remonter en haut de page pour y accéder. Après discussion dans le bureau, il a été décidé de revenir au bandeau fixe, comme jusqu'alors.
Effectivement je me rappel avoir remonté cette infos car j'utilise continuellement ce bandeau. Mais, comme je suis un ancien blond, je n'avais pas encore utilisé la flèche en bas de la page pour remonter en haut de celle-ci. Ben, j'ai trouvé cette méthode très pratique et efficace...A voir Heuuu
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Bugs rencontrés

1809
MAIS le bandeau fixe donne l'accès direct à plusieurs menus et paramétrages ....Oui bien sûr.....mais les paramètres ne sont qu'une partie du bandeau....De toutes façons je me plierai à la majorité...

1/5 ème de la page pour des infos Heuuu Heuuu je trouve que cela fait beaucoup.... :?
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Bugs rencontrés

1812
tintin09 a écrit :mar. 5 janv. 2021 09:41 1/5 ème de la page pour des infos Heuuu Heuuu je trouve que cela fait beaucoup....
sur un 21", le bandeau fait moins de 200 px de haut (je n'ai pas pris le temps de vérifier la valeur exacte).
Cela dit si en plus du bandeau, tu as la barre des favoris du navigateur + la barre d'onglet + la barre d'adresse + la barre des menus, là effectivement on atteint les 1/5 de l'écran.

tintin09 a écrit :mar. 5 janv. 2021 09:41 De toutes façons je me plierai à la majorité...
la majorité n'a pas toujours raison ;) mais j'avoue que conserver l'accès direct aux menus me parait un + appréciable dans l'ergonomie ;)

tintin09 a écrit :mar. 5 janv. 2021 11:36 le bandeau s’efface avec le défilement mais les menus restent
En voila une idée qu'elle est bonne et qui satisferait tout le monde !! cela dit en matière de codage informatique Heuuu J'y regarderai mais laissez moi un peu de temps encore une fois :mrgreen:

tintin09 a écrit :lun. 4 janv. 2021 21:46 Peut-être faudrait-il empêcher le bandeau de s'insérer lorsque l'on visite un fil et le laisser que sur l'index forum..??.
A défaut, cette variante moins complexe à mettre en oeuvre, a priori, n'est pas sans intérêt : l'index garde son bandeau complet fixe, et donc cette nouvelle signature visuelle distincte, les autres pages ne gardent que les menus utiles


:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1814
Papy a écrit :mar. 5 janv. 2021 12:23 A défaut, cette variante moins complexe à mettre en oeuvre, a priori, n'est pas sans intérêt : l'index garde son bandeau complet fixe, et donc cette nouvelle signature visuelle distincte, les autres pages ne gardent que les menus utiles
Oui...je crois que ce serait une bonne idée. :super: ..surtout si elle est plus facile à mettre en oeuvre... :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Bugs rencontrés

1815
tintin09 a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:14 Oui...je crois que ce serait une bonne idée. :super: ..surtout si elle est plus facile à mettre en oeuvre... :oui:
J'ai choisi la solution simple, et c'est réglé à présent ;)

StefHicks a écrit : dim. 3 janv. 2021 15:02 Tant qu'a être dans les "bogues" ou petit irritant. Quand je clic sur un lien reçu par courriel (donc un message non lu), par exemple : viewtopic.php?f=19&t=662&e=1&view=unread#unread en cliquant dessus j'arrive à la FIN du message, voir ci-dessous. Je dois remonter dans la page un peu.
C'est réglé aussi ;)


:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »