Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

812
serge18 a écrit : lun. 22 janv. 2018 16:44 J'en ai rajouté quelques unes pour les heures de lever et de coucher du soleil ainsi qu'une rubrique pour le calcul de l'hyperfocale
J'ai vue que tu as ajouté desliens dans l'index : viewtopic.php?f=153&t=5111 . Mais cette liste ne pointe pas vers les sites éditeurs / manufacturiers mais les fils de discussion sur IP...
:? :oops:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

813
StefHicks a écrit : mar. 23 janv. 2018 00:01
serge18 a écrit : lun. 22 janv. 2018 16:44 J'en ai rajouté quelques unes pour les heures de lever et de coucher du soleil ainsi qu'une rubrique pour le calcul de l'hyperfocale
J'ai vue que tu as ajouté desliens dans l'index : viewtopic.php?f=153&t=5111 . Mais cette liste ne pointe pas vers les sites éditeurs / manufacturiers mais les fils de discussion sur IP...
:? :oops:
Que veux tu dire ?
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

815
:coucou: nevakee716,
Par la taille, tu entends quoi, pixels ou ko ? Tu aimerais déplacer la limite à combien ?

Les 2 sont techniquement faisables mais la limite de 2000px nous paraissait déjà confortable, quant au poids des fichiers, l'augmenter ralentirait notablement la navigation partout où le haut débit reste une notion relative :roll: :?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

816
plus niveau taille du fichier, 2000px, on va dire c'est du full HD ça me parait suffisant, même si le 4k est toujours le top.
Perso à 2000px 500Ko, je trouve que les photos sont vraiment pas top. Si on prends flickr par exemple qui permet d’accéder à une photo en multiple résolution, pour du 2048x1365px ont est plus sur du 3-4 Mo.

Après, je sais pas trop ce qu'il est possible de faire pour le forum niveau code, en général les sites d'image ou tu uploads convertissent en plusieurs résolutions. Sinon tu as aussi le lazy load, qui consiste à dire que si ton image n'est pas dans la fenêtre du navigateur, tu ne loads pas l'image. Donc ça ferait qu'au lieu de loader toutes les images de la pages tu en loaderais max 1 ou 2.


Après on peut passer outre en utilisant
Image
est un lien mais bon ça marche pas avec la fonction gallery
mon site : https://mpfauwadel.fr
mon fil : http://bit.ly/2qXyJkj

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

822
nevakee716 a écrit : sam. 17 mars 2018 12:38 le lazy load, qui consiste à dire que si ton image n'est pas dans la fenêtre du navigateur, tu ne loads pas l'image. Donc ça ferait qu'au lieu de loader toutes les images de la pages tu en loaderais max 1 ou 2.
le lazy loading n'est pas compatible avec la programmation du forum, les images hébergées à l'extérieur ne se chargent plus.
Après on peut passer outre en utilisant
Image
est un lien mais bon ça marche pas avec la fonction gallery
En effet, et c'est un très bon moyen d’encourager l'hébergement des photos sur le serveur du forum.
Cela n'a qu'un but : la pérennité de l'affichage des photos sur le forum => prends la fermeture d'Hosting pics par exemple, certains de nos topics se retrouvent avec des liens définitivement morts... c'est CQFD :?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »