Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

859
yoan-85-nikon a écrit : sam. 21 déc. 2019 12:19 Merci pour ces changements :clap:

J’espère que cela ne va trop plomber le budget hébergement à la longue, mais une baisse du besoin de compression est toujours la bienvenue pour améliorer notre qualité de visionnage ! :oui:
Pour l'instant, ce qui nous retient d'augmenter le poids en octets des photos est surtout lié au problème de débit que peuvent rencontrer les membres qui se connectent sur IP en zones bas-débit, comme par exemple à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette... le temps pour charger une page peut devenir prohibitif hein33
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

860
Je trouve que votre site est plutôt rapide, et votre galerie de bonne qualité, les miniatures sont relativement légère.
Le choix que vous avez fait, de ne pas insérer de pubs est un excellent choix pour la vitesse de chargement, on n’imagine pas forcément le nombre de requêtes et de chargements de script que les publicités (et tout ce qui les fait fonctionner ) engendrent.
Mon modeste fil photos

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

861
yoan-85-nikon, :coucou:
Pour l'absence de publicité, c'est un choix que l'on sait apprécié de tous, en revanche cela nous a conduit à chercher un autre moyen pour assurer le financement du support du forum. C'est pourquoi l'association "Instinct-Photo" a été créée et grace aux cotisations versées chaque année par ses membres, nous avons jusqu'à présent réussi à maintenir en vie ce forum. Tu en as tout le descriptif ici : "Adhésion à l'association Instinct-Photo"
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

864
Papy a écrit : sam. 21 déc. 2019 15:45 Quand on navigue à +/-100 ko/s, c'est un peu plus lent ;)
Je n'ai pas de connexion internet filaire, je navigue avec un routeur 4G et malheureusement ce n'est pas toujours en 4G, donc oui je connais, et je maintiens.
Ce qui est lourd a charger, ce sont les sélections d'images dans le bandeau de droite, car elles n'ont pas de miniature c'est directement le "gros" fichier qui est chargé au chargement de la page d’accueil.
Mon modeste fil photos

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

866
Chalimar a écrit :sam. 21 déc. 2019 13:11 Pour l'instant, ce qui nous retient d'augmenter le poids en octets des photos est surtout lié au problème de débit que peuvent rencontrer les membres qui se connectent sur IP en zones bas-débit, comme par exemple à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette... le temps pour charger une page peut devenir prohibitif
sans oublier les connexion ADSL hein33 .......................et oui les corbeaux sont encore à l'oeuvre pour le ravitaillement des zones sinistrées Grrrr
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

867
yoan-85-nikon a écrit :sam. 21 déc. 2019 18:11 Ce qui est lourd a charger, ce sont les sélections d'images dans le bandeau de droite, car elles n'ont pas de miniature c'est directement le "gros" fichier qui est chargé au chargement de la page d’accueil.
merci d'avoir levé le lièvre, c'est modifié :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »