Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

721
Dunum a écrit :J'ai une question et une remarque :
Pourquoi ajouter à chaque fois le mot "analyses" ? Le lecteur sait à priori où il se trouve...
Le délai entre deux photos me semble bien trop long. A mes yeux cela va un peu tuer la dynamique, une photo/jour ou tous les deux jours me semble plus approprié.
;)
En ajoutant le mot "Analyses", cela permet de distinguer de suite ce fil de celui de présentation du membre qui aurait le même intitulé
Pour ce qui est du délai de 7 jours séparant deux photos consécutives du même membre, ce délai a été fixé a priori, il pourra être réajusté en fonction de la tournure que va prendre cette nouvelle rubrique ;)

et comme les avis divergent sur ce point (cf. l'avis de Charlie sur ce point dans le fil Sondage - Que pensez-vous du fil unique, il est donc urgent d'attendre avant de modifier ce rythme... ;)
Charlie a écrit :Je pense qu'une photo pour chaque participant par mois pour le fil "Analyse" suffit.
A une photo par semaine, nous risquons de ne poster plus que dans cette rubrique.
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

722
À mon avis, le délais d'une semaine me paraît le plus simple dans la mesure où c'est le meilleur repère, tant pour la modération que pour le proposant : si l'on se rappelle avoir posté un lundi, on saura que l'on ne peut poster avant le lundi suivant et ainsi de suite. Alors que tous les deux cinq jours, cela demande plus d'attention ou de vigilance pour ne pas se mélanger, que ce soit de bonne foi ou non !

Par contre, ce que l'on peut changer, c'est le nombre de photos dans un post, mais toujours en respectant évidemment le délais, sinon, on en revient au principe du fil unique.
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

723
Sinon, il y a une requête que j'aimerais faire et que j'ai déjà évoqué dans cette fameuse section analyse, c'est de pouvoir poster des photos en mode privé qui ne soient visible que par les membres.

Je vous demande cela parce que j'ai fait bénévolement une série de prises de vue dont je ne dispose pas des droits à l'image pour une diffusion à titre personnelle sur Internet mais uniquement dans le cadre de la communication interne du commanditaire. Afin de contourner cet obstacle, il faudrait que je puisse, pour les poster ici, que ce soit à titre "privé" donc qu'elle ne soient pas visible des non membres et ainsi pouvoir obtenir des critiques constructives... sans évidement faire mon sale gosse comme d'habitude ! :mrgreen2: :nonnon:

Cela pourrait aussi concerner d'autres cas que le mien, comme par exemple des photos d'enfants, sachant que le sujet fait souvent débat de savoir s'il faut montrer les siens sur Internet, ou d'autres sujets sensibles propres à chacun, et ce à titre exceptionnelle...
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

724
Enoch Wallace a écrit :Sinon, il y a une requête que j'aimerais faire et que j'ai déjà évoqué dans cette fameuse section analyse, c'est de pouvoir poster des photos en mode privé qui ne soient visible que par les membres.

Je vous demande cela parce que j'ai fait bénévolement une série de prises de vue dont je ne dispose pas des droits à l'image pour une diffusion à titre personnelle sur Internet mais uniquement dans le cadre de la communication interne du commanditaire. Afin de contourner cet obstacle, il faudrait que je puisse, pour les poster ici, que ce soit à titre "privé" donc qu'elle ne soient pas visible des non membres et ainsi pouvoir obtenir des critiques constructives... sans évidement faire mon sale gosse comme d'habitude ! :mrgreen2: :nonnon:

Cela pourrait aussi concerner d'autres cas que le mien, comme par exemple des photos d'enfants, sachant que le sujet fait souvent débat de savoir s'il faut montrer les siens sur Internet, ou d'autres sujets sensibles propres à chacun, et ce à titre exceptionnelle...
Cette demande est très compliquée à gérer. Cela voudrait dire que chaque fil devra avoir des droits spécifiques en fonction des demandes.

La,possibilité plus facile poir toi et nous est de mettre une rubrique critique photo dans l'espace réservé aux adhérents a notre association, dans cette rubrique adhérents seuls les adhérents peuvent la voir
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

728
Hellfrost a écrit :bonjour, :coucou:
il y a t il un moyen de changer de template dans les parametres utilisateur et revenir au genre "subsilver" d'antan (texte noir sur fond gris pale)......car l’écriture blanche sur fond gris foncé m'arrache les yeux.

je ne lis pas souvent tous les posts car ça me fatigue vraiment la vue Snif

merci :chapo:
bonjour Hellfrost,
ça n'est pas possible, désolé. Notre thème est propriétaire, des développements spécifiques ont été faits qui ne seraient pas compatible avec un thème ouvert comme subsilver.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

733
Papy Christian a écrit :Bonjour lincal,

Lorsque j'ouvre un fil de discussion l'ordre de lecture commence par le premier message crée depuis le début du fil et pour voir les dernières réponses je dois me rendre sur la dernière page. Je souhaiterai qu'à l'ouverture du fil la page 1 corresponde au dernier message posté et que l'ordre soit donc décroissant.

Tout en bas de la page il y a le chois de lecture croissant ou décroissant mais cette fonction reste inactive lorsque j'ouvre un nouveau fil il commence systématiquement par le premier message posté parfois plusieurs année en arrière !

@+

Faut cliquer sur la date, juste en dessous du membre ayant posté dans le fil !

Je viens de le découvrir seulement depuis quelques jours. Avant, je cliquais sur le pseudo, et j'avais le fil depuis le début !
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1465

Re: Nouvelles fonctionnalités, vos souhaits.

734
Bonsoir Myriam,

Le lien que tu cites t'emmène effectivement au dernier message posté. Toutefois si comme Papy Christian tu souhaites naviguer "à l'envers" (dernier message posté en haut de la page 1), c'est possible aussi.

C'est à paramétrer dans le Panneau utilisateur / Préférences du forum / Modifier les options d'affichage : tout en bas, il suffit de choisir l'ordre d'affichage.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »