Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

1
Bonjour,

Nous ouvrons ce sujet pour vous informer de la présence d'instinct-photo sur les réseaux sociaux :)

Le premier réseau est Facebook où nous avons créé une page consacrée au forum :)

Pourquoi une page Facebook ? D'abord pour que nous puissions y relayer les infos importantes et valoriser votre travail photo; à nous ensemble de définir comment, mais les sorties photos sont un premier exemple. Ensuite, pour que chacun puisse promouvoir le forum, le faire connaitre.

Et certainement plein d'autres choses que nous pourront identifier et construire ensemble qui font que nous ne nous arrêterons pas à ce seul réseau : vous trouverez, au fur et à mesure de leur création, les adresses des différents réseaux sur lesquels Instinct-photo sera présent.

Merci d'avance de relayer l'info auprès de vos propres réseaux, et n'hésitez pas à nous en suggérer d'autres !

Instinct-photo sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://tinyurl.com/ok9sg8t
Twitter : @InstinctPhotoFr


En espérant répondre à vos attentes
L'équipe Instinct-Photo
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

3
Je vous recopie ce que j'ai écrit sur cette page facebook :
Thierry Tramoni a écrit :Bonne idée d'être présent car Facebook est sans aucun doute, du fait de son interface et de son audience, le fossoyeur mais aussi la relève des forums traditionnels. Ce qui m'amène à cette question : le partage d'images sera-t-il possible sur cette page en tant que prolongement du forum ou s'agit-il uniquement d'une page à vocation informative ?
ainsi que la réponse qui m'a été donnée et qui me convient parfaitement :
instinct-photo.fr a écrit : Bonsoir Thierry, la vocation initiale de la page est la communication, mais je ne vois aucune objection à ce qu'elle puisse être une prolongation du forum
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

12
Lesfilmu a écrit :Pour ma part, je ne suis pas sur FB et n'ai pas l'intention que çà change (c'est un choix assumé).

Que le forum y soit exposé ne me pose aucun problème, ce qui m'en poserait par contre, c'est que le contenu du forum (post ET photo) y soit exposé, par contre ;)
Pour une fois :mrgreen: , je suis d'accord avec Lesfilmu !

:coucou:

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

15
.
:coucou: Alain_be, Charlie, Lesfilmu,

Pas de panique ! ;) Le compte facebook n'est qu'une affiche, une vitrine, un moyen de communication pour faire connaitre le forum à de nouveaux membres.

Il peut servir de relais pour informer les membres si le forum était planté momentanément ou lors d'une remise à jour.

Il n'est à ma connaissance pas question d'y faire figurer le contenu de vos posts sous quelque forme que ce soit. Ce n'est pas le but. C'est ici ... qu'il faut faire venir les gens :mrgreen: En revanche l'Equip y postera dans le futur peut être des photos comme celle du groupe du salon mais toujours avec l'accord des auteurs.

Comme vous je n'aime pas trop "Big Brother" trop curieux à mon goût mais pour un forum comme le notre, je pense qu'il est incontournable comme les autres réseaux sociaux populaires.

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »