Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

31
Sur le principe, qu'IP est une page FaceBook ne me dérange pas plus que ça, dans la mesure où je ne suis pas obligé de m'inscrire sur ce media, qui, quoique en disent ceux qui y sont inscrit n'est pas neutre.
Bien entendu, nos photos et nos commentaires doivent être ici et surtout y rester :!:

Bien-sur, à partir du moment où nous postons nos photos y (ou ailleurs…), nous nous exposons au pillage et/ou au détournement de celles-ci… Mais, il serait peut-être utile, même si cela n'a vraisemblablement aucun effet, d'indiquer, au moins sur la première page, que toutes nos photos ne sont pas libres de droit et que l'emprunteur s'expose à d'éventuelles poursuites…

:coucou:
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

32
jmer92 a écrit :IP sur FB est une vitrine je pense. Il sert à faire venir quelques photographes sur ce forum et participer à l'aventure.
En fait, les photos et les discussions sont bien ici sur le forum (c'est ce que j'ai compris en tout cas).
voila qui est fort bien résumé :clap:

IP ne mettra pas VOS photos sur FB :nonnon:

Au fait les anciens hein33 hein33 , saviez vous que Pixs était sur FB et Twitter depuis très longtemps :?: :?: :?: :mrgreen2: :ptdr:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

33
kenavo a écrit :
jmer92 a écrit :IP sur FB est une vitrine je pense. Il sert à faire venir quelques photographes sur ce forum et participer à l'aventure.
En fait, les photos et les discussions sont bien ici sur le forum (c'est ce que j'ai compris en tout cas).
voila qui est fort bien résumé :clap:
En même temps je n'aurai pas compris la démarche de se casser le "fondement" à monter un forum et une asso pour tout abandonner au profit d'une simple page FB :mrgreen2:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

34
Perso, si je suis arrivé sur IP, c'est en cherchant un groupe FB parlant de DxO qui de fil en aiguille m'a amené ici ! Donc je suis mal placé pour cracher dans la soupe, d'autant plus que j'ai aussi des comptes plus ou moins actifs sur Tumblr, Instagram et Twitter, chacun avec leur usage particulier !
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

35
Et que même “ailleurs”, du temps de Marc, FaceBook était le moyen d'avoir des infos sur ce qui se passait quand le forum était out…

FB dépend de la façon dont on l'utilise et surtout les infos qu'on “confie” à la toile…

:coucou:
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

36
Charlie a écrit :Suis-je seul à comprendre jacques76 ?
J'en ai bien l'impression... ;)
Charlie a écrit :Je respecte son choix, étant en partie du même avis
Quel choix ? Du quel "même avis" ?
Charlie a écrit :Et je n'irai jamais consulté IP sur FB, le forum me suffit :oui:
Mais il n'en n'est pas question...

IP est sur IP, mais IP à une page FB qui dit "venez nous voir chez nous c'est sympa on parle photo"... rien de plus...

C'est justement là où je ne comprend pas le post de Jacques... ;)

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

37
Eh bien il me faut accepter la contradiction.
Mon grand refus nait encore des infos télé de ces derniers jours.
Tous les méfaits rapportés par la télé passent par FB et consorts.
Moi pas.
Néanmoins les pix et ip's m'ont assez appris pour que je fasse profil bas, ...

CoJac 80, un nouveau matin peut-être:
Date de prise de vue : 26/02/2014 12:09:01
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Presque seul contre presque tous, mais têtu.
mon fil unique

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

39
jacques76 a écrit :Tous les méfaits rapportés par la télé passent par FB et consorts
La télé fait de la télé, donc du sensationnel, puisque c'est ce que les regardeurs de télé demandent...

Si FB est un vrai danger à plus d'un titre (je n'ai pas de compte, je sais pourquoi et c'est assumé), la façon dont le site utilise FB ne pose aucun problème, ce n'est qu'une vitrine pour dire "venez chez nous, c'est sympa" ;)

Sur le reste de ta position, j'en partage pas mal du contenu, c'est juste que présentement c'est hors sujet ;)

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

40
Hello,

Mais bien-sur chaque post, intervention, document (photo ou autre) que l'on place sur Internet (y compris sur IP) est sujet à "piratages (dans le sens le plus large du terme)". Évidemment FB, de par son audience, est un client de choix !
Mais les adeptes de Flickr, par exemple, n'ont rien à envier aux inconditionnels de FB : Flickr appartient à Yahoo dont tout le monde a lu, bien entendu, les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) - c'est ici - notamment le §9 où l'on apprend que Yahoo (donc Flickr) fait ce qu'il veut des documents que vous y mettez tout en précisant que vous en conservez les droits ; plus ""faux-cul" ce n'est pas facile...

Curieusement ;) , c'est la même chose sur 500px, Picasa,... et tous les autres !

Cheers.
Quand tout a échoué, pensez à lire la documentation...
Vues en vrac

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

44
Bonjour :coucou:

Aucun problème pour ma part avec tous les résaux sociaux. Le fb d'instinct me permet d'être plus rapidement au courant des sorties que sur les forums d'IP ou il faut un peu chercher les actualités.
De plus cela me permet de faire la pub du forum auprès de mes contacts :oui:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »