Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

16
Albertine, On est bien d'accord, aucune panique et je n'avais aucun doute ;)

Je voulais juste préciser/formaliser, parceque je suis un asocial webien*

* dit autrement : allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "réseau social" qui n'a de "social" que le mot et ne sert que de prétexte à nourrir des méga-bases de données individuelles elle-mêmes vendues très chères à des annonceurs**
** chacun a le droit d'y adhérer ou pas, en connaissance de cause totale ou partielle, moi, c'est "pas"
;)
Modifié en dernier par Lesfilmu le lun. 1 déc. 2014 18:21, modifié 1 fois.

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

18
Lesfilmu a écrit :Albertine, On est bien d'accord, aucune panique et je n'avais aucun doute ;)

Je voulais juste préciser/formaliser, parceque je suis un asocial webien*

* dit autrement : allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "réseau social" qui n'a de "social" que le mot et ne sert que de prétexte à nourrir des méga-bases de données individuelles elle-mêmes vendues très chères à des annonceurs**
** chacun a le droit d'y adhérer ou pas, en connaissance de cause totale ou partielle, moi, c'est "pas"
;)
Encore une fois, entièrement d'accord....

Et j'ajouterai que même si l'adhésion à ces réseaux soi-disant sociaux semble être incontournable, je vis très bien sans :D

Ceci dit, je comprends la démarche ;)
Amicalement.

Mon fil photos

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

19
Alain_be a écrit :
Lesfilmu a écrit :Albertine, On est bien d'accord, aucune panique et je n'avais aucun doute ;)

Je voulais juste préciser/formaliser, parceque je suis un asocial webien*

* dit autrement : allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "réseau social" qui n'a de "social" que le mot et ne sert que de prétexte à nourrir des méga-bases de données individuelles elle-mêmes vendues très chères à des annonceurs**
** chacun a le droit d'y adhérer ou pas, en connaissance de cause totale ou partielle, moi, c'est "pas"
;)
Encore une fois, entièrement d'accord....

Et j'ajouterai que même si l'adhésion à ces réseaux soi-disant sociaux semble être incontournable, je vis très bien sans :D

Ceci dit, je comprends la démarche ;)
Pour ma part aucun problème avec ces réseaux, bien au contraire, ne serait-ce parce qu'ils brisent la "tradition" d'anonymat chère aux forums et parce que dans une ville de taille moyenne ils jouent à fond leur rôle social. Et puis au jeu du partage d'images ils permettent une diffusion qui dépasse de loin le microcosme des photographes de langue française.
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

21
Contrairement à mes principes (mais les principes sont faits pour être bousculés !), je me suis inscrite sur FB pour suivre ce forum.
Du même avis que Lesfilmu bien sûr pour les photos.
Bon, je pense qu'on peut utiliser FB d'une manière soft .
Mais mon fils a bien rigolé lorsqu'il a vu que J'avais franchi le pas :lol:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
Ici mon fil IP Vagabondage
Mon Instagram

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

22
Le problème de FB, ce n'est pas ce qu'on y met nous-même (enfin si, mais çà au moins on le contrôle à peu près), c'est ce que les autres y mettent sur nous (même à l'insu de leur plein gré).

Cela dit, je ne veux pas démarrer une discussion pour/contre et pourquoi (chacun fait ce qu'il veut et tout va bien), je disais juste (mais les réponses sont claires) que je n'ai aucun problème à ce que le forum ait une exposition sur FB ou Twitter, jmais le forum lui-même, pas son contenu ;)

L'idée : on a signé une charte pour poster du contenu ici, il l'est dans le cadre de cette charte, aucun soucis. Mais on n'a pas (tous) signé la charte FB, qui n'est pas tout à fait la même :clap: :clap: ... et il convient donc que le contenu de l'un y reste, rien de plus ;)

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

24
Depuis que j'ai vu que "nous" étions sur FB, comme on dit, je ne me suis plus connecté.
C'est la première fois que je le fais de nouveau, et c'est pour vous en faire part.
Je ne peux pas accepter, quant à moi, ce renoncement à ma culture, à mon effort, cet abandon de mes valeurs.
J'avais plaisir à vous monter quelques unes de mes photos, j'avais bonheur à regarder quelques unes des vôtres.
Je ne renoncerai pas à vous regarder si vous le permettez, mais je ne suivrai pas cette route d'abandon de soi.
Presque seul contre presque tous, mais têtu.
mon fil unique

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

25
jacques76 a écrit :Depuis que j'ai vu que "nous" étions sur FB, comme on dit, je ne me suis plus connecté.
C'est la première fois que je le fais de nouveau, et c'est pour vous en faire part.
Je ne peux pas accepter, quant à moi, ce renoncement à ma culture, à mon effort, cet abandon de mes valeurs.
J'avais plaisir à vous monter quelques unes de mes photos, j'avais bonheur à regarder quelques unes des vôtres.
Je ne renoncerai pas à vous regarder si vous le permettez, mais je ne suivrai pas cette route d'abandon de soi.

????
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: Instinct-Photo sur les réseaux sociaux

28
jacques76 a écrit : Je ne peux pas accepter, quant à moi, ce renoncement à ma culture, à mon effort, cet abandon de mes valeurs.
Bonjour jacques76, j'avoue ne pas comprendre le pourquoi de ton coup de gueule, Non je ne vois pas de lien avec l'aliénation de notre culture ou de nos valeurs.

A partir du moment où l'on a pris la décision de diffuser nos images sur internet, peut importe que ce soit sous l'aspect d'un forum phpBB ou d'un réseau social (dédié photo ou non) l'important est de toucher un maximum de monde et Fb est pour cela un magnifique outil, la plus grande galerie du monde. Sauf erreur de ma part, personne n'a encore publié de photo sur la page Fb d'Instinct-photo et même ce serait le cas, Mark Zuckerberg n'est pas le diable, personne ne nous oblige à raconter notre vie sur ce réseau et des règles de confidentialité modulables permettent, pour celui qui le désire d'en restreindre l'accès.
Bonne journée

ma page 500px
ma page fb
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »