En cas de vol de matériel photo -Liste des matériels dérobés

1
Bonjour à tous, :chapo:

Cela n’arrive malheureusement pas « qu’aux autres » … :?

Vous devez bien sûr porter plainte immédiatement, même si les chances de retrouver votre bien sont assez faibles.

Auprès votre fabricant, il existe peut-être une base de données qu’il pourra enrichir. Ainsi, en cas de passage dans leur SAV de l'objet dérobé, vous aurez une chance supplémentaire de retrouver votre "précieux".

D’autre part, le site de Chasseur d'Images possède une base de données en ligne permettant de signaler un vol de matériels photographique. Cette base de donnée est consultable ici
Elle permet aussi de contrôler un N° de série, ce que je fais systématiquement lors de l'achat d'un matériel d'occasion.

Un autre site permet de retrouver les photos publiées sur internet à partir du numéro de série d'un boitier. Utile si votre APN a été volé. Vous pourrez apporter cette information aux services compétents.
http://www.stolencamerafinder.com/


On vous a volé du matériel ?
Indiquez ici en « réponse » le(s) type(s) de matériel(s) qui vous a (ont) été dérobé(s) ainsi que son (les) numéro(s) de série.
Cela nous permettra de tenir notre liste à jour.

Vous retrouvez votre matériel ?
Merci de le signaler ici, toujours en « réponse » afin qu'il soit effacé de la liste.

En espérant répondre à vos attentes, mais aussi que vous n’aurez pas l’occasion de fréquenter ce topic.
L'équipe d'Instinct-Photo
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: En cas de vol de matériel photo

2
Réservé IP

Matériel volé le:.14 juin 2015
-type: Nikon AF-S VR ED 200mm f2 n° de série: L201441 lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture
-type: Nikon SB-900 n° de série: 2570628 lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture
-type: Nikon SB-910 n° de série: inc lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture
-type: Pocket Wizard Mini TT1 n° de série: 1NC130328 lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture
-type: Pocket Wizard FlexTT5 n° de série: 5NC133259 lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture
-type: Pocket Wizard AC3 Zone Controler n° de série: A3N346490 lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture
-type: SIGMA AF50/1.4 EX DG HSM n° de série: 11844013 lieu + code postal:.Bruxelles (Belgique) circonstances: dans la voiture

Matériel volé le:. 17/09/15
-type:Boitier NIKON D810 n° de série: 6000438 circonstances: au domicile
-type:Grip NIKON MB-D12 n° de série: 2072532 circonstances: au domicile
-type:Boitier NIKON D7200 n° de série:° 4307160 circonstances: au domicile
-type:Grip NIKON MB-D15 n° de série: 2010499 circonstances: au domicile
-type:Zoom NIKKOR AF-S 14-24 f/2.8 G ED n° de série: 454518 circonstances: au domicile
-type:Zoom NIKKOR AF-S 24-70 f/2.8 G ED n° de série: 1038976 circonstances: au domicile
-type:Zoom NIKKOR AF-S 70-200 f/2.8 G ED VRII n° de série: 20318959 circonstances: au domicile
-type: Apple iMac 27" Rétina 5k n° de série: DCPPJ78SGJDP circonstances: au domicile
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Re: En cas de vol de matériel photo -Liste des matériels dérobés

3
A propos de vol, je me permet d'apporter une petite précision :
bien souvent vos assurances de maisons, voitures etc... ne couvrent pas le matériel de loisirs dont fait partie les appareils photos.
Il vous coûtera qq euros (de 1 à 5€) / mois pour le rajouter.
Néanmoins, le matériel photo pour qu'il soit couvert en cas de vols :
- s'il était dans la voiture : il ne faut pas qu'il soit visible (sur les sièges etc...), uniquement dans le coffre sinon pas couvert par l'assurance
- a savoir que si l'on vous vol votre matos photo dans la rue, ou lieu public, il faut qu'il y ait notion d'agression, si vous posez votre sac à côté de vous et que le gars part en courant avec, ce n'est pas couvert.
- si c'est un vol dans votre maison, il faut au préalable déclarer la valeur de votre appareil photos et le matos qui va avec
- A l'étranger, il faut déclarer votre voyage à votre assurance au préalable sinon pas de prises en charges.

Si ce message n'a pas lieu d'être ici n'hésitez pas à le déplacer
En espérant que personne ne vivent ça ! :coucou:
Mon Flickr
Mon fil

Re: En cas de vol de matériel photo -Liste des matériels dérobés

4
Bonsoir à tous,

Un ami photographe s'est fait volé une partie de son matériel photos dans le coffre de sa voiture au Cinquantenaire à Bruxelles

Voici la liste

Matériel volé le:14 juin 2015 type:Nikon AF-S VR ED 200mm F2 G n° de série: L201441 lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture
Matériel volé le:14 juin 2015 type:SIGMA AF50/1.4 EX DG HSM n° de série: 11844013 lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture
Matériel volé le:14 juin 2015 type:Nikon SB-900 n° de série: 2570628 lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture
Matériel volé le:14 juin 2015 type:Nikon SB-910 n° de série: ?? lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture
Matériel volé le:14 juin 2015 type:Pocket Wizard Mini TT1 n° de série: 1NC130328 lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture
Matériel volé le:14 juin 2015 type:Pocket Wizard AC3 Zone Controler n° de série: A3N346490 lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture
Matériel volé le:14 juin 2015 type:Pocket Wizard FlexTT5 n° de série: 5NC133259 lieu + code postal:Bruxelles (Belgique) circonstances:dans la voiture

De plus il y aussi:

Samsung Galaxy Note 8.0 IMEI 356564/05/385600/6 S/N GH90-22617A

Sac Lowepro Computrekker
Stef
Mon site perso: http://patoc.zenfolio.com

[vol de materiel] nikon 24-70+ 105vr

5
Bonjour ou bonsoir, a toutes et a tous,

""Attention si vous acheté un 24-70 ou 105 vr """

Voila, il y un gars qui c'est fait voler ses 2 objectifs et sont sac au Le Treport 76. cartonr

Voila sont message;

APPEL A TÉMOINS

Des gens sans scrupules m'ont dérobé une partie de mon matériel photo hier.
Cela s'est passé au Stade de Football du Parc Sainte-Croix au Tréport à priori pendant la séance de penalties vers 16H30 17H00. Ils sont certainement repartis par le parcours de santé et/ou la zone humide.

Le sac qui m'a été dérobé est de marque Lowepro et est de couleur bleue. A l'intérieur se trouvaient 2 objectifs et du matériel photo (filtres, déclencheur à distance, batterie, piles ...)

Si vous avez vu ou aperçu quelque chose, ou si vous entendez parler de quelque chose, je vous demande de bien vouloir me contacter par MP.

Voici les références des objectifs et leur N° de série :

- Nikon AF-S 24-70/2.8G ED N° série : 901681
- Nikon AF-S VR MICRO 105/2.8G IF-ED N° Série : 2162390

Merci de partager un maximum autour de vous.


si l'annonce ne convient pas ou pas dans la bonne rubrique, on peut l'enlever.

Merci pour lui ;)
:good:

Re: En cas de vol de matériel photo -Liste des matériels dérobés

6
Il m'a été volé à mon domicile par effraction le 17/09/15 le matériel suivant:

 Boitier NIKON D810 N° 6000438
 Grip NIKON MB-D12 N° 2072532
 Boitier NIKON D7200 N° 4307160
 Grip NIKON MB-D15 N° 2010499
 Zoom NIKKOR AF-S 14-24 f/2.8 G ED N° 454518
 Zoom NIKKOR AF-S 24-70 f/2.8 G ED N° 1038976
 Zoom NIKKOR AF-S 70-200 f/2.8 G ED VRII N° 20318959

Ainsi qu'un Ordinateur Apple iMac 27" Rétina 5k n° Série: DCPPJ78SGJDP
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »