Bugs rencontrés

1762
:coucou:

aller, un petit casse tête pour le retour de vacances

tout est sur mon fil, pages 438 et 439.

au début les photo en "vignette" étaient correctes mais si on clic les photos sont flashy.
et puis c'est passé a flashy directement sur les vignettes
de mon bureau de mon bureau
Date de prise de vue : 10/07/2020 21:56:54
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7

la même photo chargée sur 500px est correcte
je viens de faire un essai à partir de mon portable et la c'est tout bon Heuuu Heuuu Heuuu

édit,
le chargement c'est bien passé pour cette photo dans les mêmes conditions que pour sont chargement d'origine en flashy Heuuu

re édit
je viens de mettre des photos sur mon carnet de voyage à partir de mon PC de bureau et elles sont bien
Alors là ! Heuuu Heuuu

bon, ne touche à rien message inutile pour le moment cartonr
Modifié en dernier par Dieppois le jeu. 13 août 2020 19:36, modifié 2 fois.
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Bugs rencontrés

1765
Dieppois a écrit : jeu. 13 août 2020 18:14
Patochelou a écrit : jeu. 13 août 2020 18:12 Hé hé ! Pas que moi qui ait des soucis ! Peut-être es-tu en train de te transformer en Pestouille ! :mrgreen:
ah non, pas ça Snif Snif Snif
Reçu 5/5 ... comme je te comprend ! ... :ptdr:
.
Dieppois a écrit : jeu. 13 août 2020 18:14 . . .
mais là je ne comprend plus rien Heuuu
Je n'osais pas le dire - à cause des vacances très méritées de Papy - mais dès qu'il a réglé les soucis de poids des fichiers, ça fonctionnât nickel, mais ça n'a pas duré : le dernier fichier posté n'a été accepté que sous 500 ko ... ... Grrrr

Pour tes photos "flaschies", aucune idée ! ... Heuuu
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Bugs rencontrés

1766
Dieppois a écrit :jeu. 13 août 2020 18:10 un petit casse tête pour le retour de vacances
:coucou: Eric,
Pour l'heure elles sont virtuelles, juste le besoin de "lâcher un peu" le back office après de nombreuses heures de préparation de la dernière opé de maintenance, et la gestion qui en a suivi pendant près de 3 semaines.
MAIS dans une semaine, elles seront bien réelles, enfin... :clap:

Ton problème de couleur est survenu entre le 14 juillet, date de la maintenance, et le 08 aout, date à laquelle j'ai soldé le problème de compression des photos envoyés sur le forum.
C'est rentré dans l'ordre depuis et c'est normal : l'algorithme de compression affectait aussi les couleurs et les niveaux de gris, comme l'avaient remontés Sanpeire et Tintin.
Petite info supplémentaire : si les résultats pouvaient différer d'un ordi à l'autre, c'est que le script de compression est activé coté client, pas coté serveur : le résultat dépend donc du navigateur Web et de l'OS ;)

:chapo:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Bugs rencontrés

1767
p-f a écrit :jeu. 13 août 2020 18:45 ça fonctionnât nickel, mais ça n'a pas duré : le dernier fichier posté n'a été accepté que sous 500 ko ...
:coucou: p-f,
j'ai peut être une idée du problème, à suivre... cela dit :
  • cela n'a rien à voir avec le problème de compression et de couleur qui lui est bien résolu.
  • c'est encore un sujet "client side", en rapport (si mes lectures sont les bonnes) avec les métadonnées "cachées" dans vos jpg : longueur des données hexadéc. et fiabilité/sécurité du type MIME

A suivre donc mais plus tard :mrgreen2:

Vacances j'oublie tout, y'a rien à faire du tout...
:chapo:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »