Bunta

1
Bien le bonjour.

Moi c'est Bunta, 40 balais passés, vivant a coté d'une grande flaque d'eau appelée Atlantique.
Je fais de la photo avec mes téléphones depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Pour avoir quelque chose de plus sérieux, je me suis offert un Nikon D5200 avec un objectif Nikor 18/200 VR2 et un trépied.
Je fais aussi de la photo aérienne avec un Yuneek Typhoon H plus réal sence.

Coté retouche, j'utilise Ligtroom classic.

Bunta

2
Et bien le bonjour, photographe de l'Atlantique ! bienvenue chez nous et chez toi maintenant, tu as bien fait de sauter le pas entre le téléphone (qui reste un excellent complément) et un boitier photo.
Balade toi sur le forum, fouille un peu partout il y a une grande diversité d'images et de photographes, tu devrais te régaler.
Quand tu te sens ok, n'hésite pas à te lancer, si tu as des questions ou que tu rencontres des difficultés n'hésite pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider :)
A très vite sur ton fil
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Bunta

3
Bunta, :coucou:
Bienvenue sur Instinct-Photo, le forum dédiée aux passionnés de la photographie !
Voilà une belle présentation ! Vivre à proximité de l'Atlantique doit offrir un décor magnifique pour tes séances photo. Et utiliser tes téléphones pour capturer des moments précieux est une excellente façon de garder des souvenirs. Maintenant, avec ton nouveau Nikon D5200 et ton objectif Nikor 18/200 VR2, tu pourras explorer encore plus de possibilités créatives. Et on ne peut s'empêcher d'être un peu envieux de ton Yuneek Typhoon H pour la photographie aérienne !
C'est génial que tu utilises Lightroom Classic pour la retouche. C'est un logiciel puissant qui te permettra d'exprimer pleinement ta créativité et d'améliorer tes clichés.
N'hésite pas à partager tes photos avec la communauté ici sur Instinct-Photo. Nous sommes impatients de voir tes talents de photographe et de discuter de techniques, d'astuces et de tout ce qui concerne la photographie.
Encore une fois, bienvenue parmi nous, Bunta ! Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à demander. Nous sommes tous là pour t'aider et t'inspirer dans ta passion photographique.

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
À bientôt et bonne exploration de l'univers de la photo sur Instinct-Photo ! :chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Bunta

6
:coucou: Bunta,

Sois le bienvenue et merci de nous rejoindre. Ici tu retrouveras un forum en "mode détendu", cool... :super:
Comme tu peux le voir, aucune publicité sur Instinct-Photo. Nous avons choisi un autre état d'esprit pour ce forum en créant une association Loi 1901 qui, par les adhésions ( très modestes ;)) nous permet de financer l'hébergement, les noms de domaines et le développement du forum.

Pour comprendre notre asso. et éventuellement venir nous soutenir, suis ce lien pour tout savoir :mrgreen:

Nous sommes ravis de te compter parmi nos membres et nous espérons que tu prendras plaisir à faire vivre ce forum.
SI tu as la moindre question t que les tutos indiqués par Clodany ne t'apporte pas la réponse, n'hésite pas solliciter un animateurs, nous ferons en sorte de te répondre rapidement :oui:

:chapo:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre