perou36

1
Bonjour,

Je souhaite numériser mes vieux négatifs photos afin de créer des albums papier en ligne. L'idée de départ est simple mais après avoir consulté les différents sites de comparaison et lu les avis des usagers, je me sens incapable de faire un choix.

Je recherche un appareil simple d'utilisation qui me permette de transférer les photos sur mon ordinateur et qui offre une qualité agréable. Et là, les avis sont très divergents. Entre ceux qui se plaignent de l'utilisation, des scanners sans notice ou compliqués à utiliser et les autres qui se plaignent de la qualité des images, des points blancs au centre de l'image ou du contour peu net, il y a de quoi en perdre son latin.

Quant aux prix, les avis semblent être les mêmes quels que soient les prix affichés. Bref pas simple.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un professionnel, je veux juste convertir mes vieux négatifs en photos numériques et en utiliser certaines pour faire des albums papier.

Je m'en remets donc à vous pour tenter de trouver le produit qui conviendra à mon besoin et vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Pérou36

perou36

2
perou36, :coucou:
Bienvenue sur le forum Instinct-Photo.
Ici, tu es dans la section où les membres se présentent aux autres de manière succincte. Pour les questions techniques, telles celle que tu poses, je t'invite à la présenter dans cette section où tu auras plus de chance d'obtenir des réponses : Conseils et discussions

Ps : j'ai modifié le titre de ton post afin de le rendre conforme à notre charte et que les membre te retrouvent facilement ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - ça décoiffe sur le lac Inlé... màj 18.01.2023 p. 1184

perou36

3
Bojour Pérou36 et :bienvenue2:

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
Je te ferai un retour d' expérience personnelle une fois ton topic ouvert en section technique ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre