vetang

1
Bonjour,
Mon premier appareil photo date de mes 16 ans, mes parents m'ayant interdit l'achat d'une moto, j'ai pris mes économies et suis allé à la FNAC acheter un NIKKORMAT, qui ne me quittait jamais. Tout était l'occasion d'une photo surtout en noir et blanc dont j'assurai les tirages dans le sous sol d'un copain dont les parents avaient la place pour un mini labo , j'ai eu ensuite plusieurs boitiers Reflex surtout utilisés pour des voyages dans de nombreux pays, j'ai commencé par des diapositives, puis j'ai fait faire des tirages papiers des plus intéressantes pour faire des albums, puis l'heure du numérique est arrivée, certains voyages ou thèmes sont restés dans mon disque dur de sauvegarde , d'autres ont été l'objet de livres photos.
A la demande de ma famille je réalise tous les ans le calendrier mural annuel et en remet un exemplaire à chacun des mes enfants et parents, si je tarde on me le rappelle...
Outre les voyages et ma famille je photographie beaucoup de véhicules de sport ou anciens, à l'occasion de rassemblements ou de visite de musée ou de salons ou de concentrations comme Le Mans classique ou Goodwood.

Mon projet 2022 est un voyage au Spitzberg à la recherche des ours polaires. Pour se faire je me suis offert d'occasion un CANON EOS 5 D Mark 4 avec un 24/70 et un zoom 150-600 : 1.5-6.3 avec au départ l'intention de revendre le zoom 150-600 à mon retour de voyage. mais après réflexion je me dis que cet objectif pourra m'être utile pour faire des phots de voitures sur les circuits automobiles ou nous tournons avec un de mes fils (Magnicourt, Lurcy-Levis, Dijon Prenois, circuit de Bresse, circuit de Mornay.
Ces projets sont bien beaux mais je n'ai aucune expérience de la photographie animalière ni de la photographie sportive.
Ces lacunes m'ont conduit à m'inscrire sur ce forum pour obtenir des conseils et voir d'autres expériences dans ces deux domaines
et partager cette passion pour la photographie qui m'anime depuis bien longtemps même si il y a des temps de pause dans ma pratique

au plaisir de vous lire

vetang

2
vetang, :coucou:
Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie, et désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==>Dans les pas d'Amire... Céouça
Mon fil IP, Instagram

vetang

4
:coucou: vetang,
sois le bienvenu parmi nous :bienvenue:

Tu le verras, le forum est axé sur le principe du fil unique qui nous est cher : Une photographe, un fil photo.
Toutefois une section Voyages Photo est également à la disposition des membres pour le partage de leurs photos de voyages et de leurs bons plans :super:

Que tu aies encore la tête là bas ou que tu sois sur le départ, nous serons ravis de partager avec toi tes expériences et tes projets de voyages.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

vetang

5
Bonsoir
Mon voyage est prévu pour juin
D’ici là je vais apprivoiser mon nouveau matériel et prendre un maximum de renseignements sur la photo animalière
Certains d’entre vous auraient ils des livres à me conseiller
Merci de votre accueil

vetang

6
vetang, :bienvenue2:

Tu vas trouver ici la possibilité d'échanger avec plein de photographes avec des expertises variées et des expériences riches à partager.
Et étant basé en IdF, tu auras sans doute l'occasion de rencontrer de nombreux membres du forum lors des sorties en Ile de de France

Partir au Spitzberg est une chance, un rêve pour beaucoup d'entre nous, moi le premier.
Cela m'intéresse d'en savoir un peu plus : tu pars avec quelle organisation, quel trajet, à combien de personnes, avec des photographes uniquement ???
N'hésites pas à nous en dire plus ;)
ChtiHerve

Kenya 2021 - du 3 au 13 novembre
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr
Répondre