WalterZ

1
Bonjour à tous (et toutes).

J'ai commencé la photo en classe de 1ère en cours de physique.
Puis, étudiant, j'ai acheté en 1994, un Canon AE1 Program de 1981 avec un Canon FD 50mm f1.4
J'ai fait un peu de photo d'architecture et puis ayant d'autres passions et la photographie argentique coûtant un peu cher, j'ai arrêté.
En 2005, j'ai repris un pocket numérique (débrayable en manuel) puis en 2012 un bridge haut de gamme (fichier RAW).
C'est en 2015 que j'ai entrepris sérieusement de me consacrer à la photo de portrait avec passage au boîtier à objectif interchangeable.

J'ai choisi du matériel Lumix avec des focales fixes à grande ouverture.
Aujourd'hui, je suis toujours avec des hybrides (Olympus, Samsung et Lumix) et des focales fixes, notamment anciennes (Helios 58mm F2.0, Canon FD 28mm f2.8, 50mm f1.4, 100mm f2.8, 135mm f2.5..., Pentacon 135/2.8 et d'autres Chinon, Yashica)

Je m'intéresse essentiellement à la culture pop et aux costumes (Steampunk, cosplay, lolita, gothic lolita) et aux vêtements typés (uniformes au sens large, pin-up etc).
Deux photos de mes débuts (où j'aimais mettre des cadres autour).
Image

Image

J'utilise essentiellement DxO Photolab et Adobe Lightroom pour le traitement et accessoirement Serif Affinity pour la retouche.

En 2018
Image

WalterZ

3
:coucou: WalterZ
voilà un univers bien particulier, tu seras le premier sur Instinct-Photo mais comme en tout, il en faut bien un ;) :bienvenue2:
N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !
Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre