jeanfrancois

1
Bonjour à toutes et tous, je me présente:
Je pratique la photo depuis longtemps, et je suis toujours passionné par tout ce qui est image.Enfant, depuis l'âge de 10 ans (en 1960!), c'était moi qui photographiait la famille avec un kodak . Étudiant j'ai eu un (vieux) boîtier 6x6 que l'on m'avait donné, je prenais des photos noir et blanc que je développais en labo. puis je me suis passé au reflex , puis au reflex numérique (Canon, Pentax). Je n'ai jamais cessé de pratiquer. Aujourd'hui après avoir usé des reflex divers je ne n'utilise plus qu'un aps-c hybride Sony associé le plus souvent au 30mm 1,4 sigma (un très bon objectif pour moi) . Cet équipement me donne entière satisfaction (sauf pour l’ergonomie en ce qui concerne Sony ). Je ne reviendrais pas au reflex trop lourd et encombrant. Je photographie essentiellement des paysages, des natures mortes et des photos dites de rue. Je n'aime pas les zoom, je n'aime pas recadrer, je n'aime pas retoucher... Vous avez le droit de dire : "un peu old-school le type . "
J'adore les instantanés pris au bon moment.
Quand je trie mes photos (pas tout de suite après les avoir prise mais plusieurs semaines après) j'en jette bien 19 sur 20 - j'ai compté.
je développe mes "Raw" avec Rawtherapee sur une machine Linux avec 16 Giga de RAM.

Vivement le déconfinement, les fleurs du jardin ça suffit .

jeanfrancois

2
:bienvenue: Jean-François,
Nous sommes très content de te voir sur notre forum.

Les instantanés ont souvent beaucoup de charme et j'ai hâte de voir cela.
A très vite sur ton fil photo.

Pour info, ici c'est un fil unique par photographe pour échanger sur tes photos ici : ouvre ton fil

Tu as également le choix de publier dans les rubriques thématiques collectives : rubriques thématiques

Bon partage sur Instinct-photo.fr :super: :coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

jeanfrancois

4
Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie, et désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :

jeanfrancois

9
:chapo: Jean-François

Bienvenue sur ce forum., impatient de voir tes images brutes de capteur.
Je partage ton amour pour les focales fixes grand angles et comme toi : coup de tampon c'est mal (sauf les poussières dans le ciel).
Si sur mon web les photos sont telles que avec les défauts de penché, de cadre, d'expo,... Sur le forum pas d'interdit car la richesse est aussi de sortir du cadre.

Un hybride pour la photo sur le vif ???
Ce qui me fait hésiter d'abonner les 2 kgs du reflex c'est le temps de latence entre clic et prise de vue qui fait manquer le sacré "instant décisif". Ce n'est pas le cas avec ton Sony ?


Bonne journée :bienvenue2:
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »