Raphaël L

1
Bonjour/bonsoir, comme indiqué je m'appel Raphaël, j'ai 24ans et je me lance dans la photographie depuis peu (ma copine m'a offert un Nikon d3500 pour noël, équipé d'un objectif 18.55mm f3.5 et d'un 70.300mm f4.5). Du haut de mes 24 années je n'ai jamais eu de hobbies et la photo est une super découverte pour moi, je compte m'y plonger sérieusement et j'essaie même de trouver une entreprise pouvant me prendre en contrat d'apprentissage en BTM Photographie pour la rentrée scolaire 2021 (on ne sait jamais peut être que quelqu'un verra mon message ici :) ).
La photo arrivant dans ma vie, elle a fait remonter un rêve d'enfant, être journaliste animalier, je voudrais donc, dans l'avenir, peut être, me concentrer vraiment dans la thématique de la nature, des animaux et des paysages. Tout cela reste un rêve , n'est en moins accessible.
En ce moment je me documente et je fais des essaies (portrait/paysage/macro ..) dans l'espoir de m'améliorer, et d'un tempérament social je trouvais logique d'adhéré a un forum et le vôtre à attiré mon attention, d'autant plus avec la possibilité, à l'avenir, d'adhéré à l'association, c'est top !!!
Je vous partage les 2, 3 photos que j'estime avoir "fini", j'attend vos critiques avec enthousiasme.
Amicalement.
Date de prise de vue : 28/03/2021 13:35:32
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 280
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3500
Date de prise de vue : 11/02/2021 13:16:12
Longueur focale : 42 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, mode auto, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3500
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/RafisTall
Mon Instagram :https://www.instagram.com/meltou1/?hl=fr

Raphaël L

2
Raphael L, :coucou:
Nous sommes très heureux de te compter parmi nous :super: :super:

Le forum fonctionne sur le principe d'un fil unique. Le but étant de mettre en avant le travail du photographe dans sa globalité, plutôt qu'un domaine en particulier. Cet éclectisme permet à chacun d'entre nous de s'ouvrir à d'autres horizons, de découvrir de nouveaux aspects du travail de nos camarades et surtout de bénéficier de regards neufs sur nos propres images.

Lorsque tu le souhaiteras, tu pourras ouvrir ton propre fil et partager avec nous les différentes facettes de ton univers.

Sans déroger à cette idée nous avons toutefois créé des rubriques thématiques collectives que tu peux alimenter de tes clichés : rubriques thématiques

Tes photos dans le fil "présentation" ne seront guère vu par beaucoup de monde. Je te conseil, comme dit plus haut, d'aller ouvrir ton propre fil pour nous présenter tes photos. Vu la qualité de ces deux premières je pense que l'on va bien apprécier ton style et certainement que des membres aguerris vont te donner de précieux conseils pour aller plus loin.
A bientôt sur ton fil. :oui:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Raphaël L

5
Salut Raphaël et bienvenue ici.
Tu as choisi le bon endroit pour progresser en photos, tu ne trouveras que bienveillance, bons conseils, beaucoup d’humour donc... vas y à fond !
Va ouvrir ton fil, celui-ci n’est qu’un fil de présentation, quand il sera ouvert tu pourras re-poster tes 2 photos, nous viendrons te donner avis et conseils.
Si tu rencontres des difficultés à poster n’hésite pas à nous le dire, tu peux passer par MP sans souci.
Je te conseille aussi de passer sur les fils des membres, perso j’y apprends énormément, quand une photo te plait, tu cliques dessus pour la voir en grand format, en haut à droite tu verras un « i » tu cliques dessus et les exifs s’affichent. Tu ne peux imaginer ce que tu apprends avec ça.
A très vite sur ton fil et aussi sur ceux des autres.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »