Cornouaillais

1
Bonsoir
Je suis André, Amoureux de la photo, j'ai un Sony RX10MK4 et passe de supers moments à photographier les animaux qui sont autour de notre maison ou les étoiles qui nous entourent ou tout ce que je trouve joli.
Je partage mes photos sur un tweet réservé à tout ce qui concerne la nature. Ce tweet est à un autre nom que celui de mon pseudo d'ici.
J'entends souvent dire " tu n'es pas photographe si tu n'as pas un reflex" pour devancer les critiques je n'ai aucune prétention
😃

présentation

3
Cornouaillais,
Nous sommes très heureux de te compter parmi nous :super: :super:

Le forum fonctionne sur le principe d'un fil unique. Le but étant de mettre en avant le travail du photographe dans sa globalité, plutôt qu'un domaine en particulier. Cet éclectisme permet à chacun d'entre nous de s'ouvrir à d'autres horizons, de découvrir de nouveaux aspects du travail de nos camarades et surtout de bénéficier de regards neufs sur nos propres images.

Lorsque tu le souhaiteras, tu pourras ouvrir ton propre fil et partager avec nous les différentes facettes de ton univers.

Sans déroger à cette idée nous avons toutefois créé des rubriques thématiques collectives que tu peux alimenter de tes clichés : rubriques thématiques
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Cornouaillais

5
Bonjour Cornouaillais, bienvenue sur le forum :)
Balade toi à volonté, des photos il y en a pour tous les goûts. De plus, tu ne trouveras que bienveillance, courtoisie, rires ça c’est sûr, et entraide si nécessaire.
Quant à ta remarque sur les vrais-faux photographes, franchement, c’est l’œil qui fait le photographe le matériel n’est qu’un plus.
A très vite sur ton fil et sur ceux des autres :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Cornouaillais

12
Bonjour tous les deux.
Merci de votre accueil.
Je voudrais bien mettre des photos mais je n'ai toujours pas trouvé le.moyen.
Si vous pouvez m'indiquer la façon de faire ce serait sympa.
Désolé de ce retard de réponses mais je ne reçois pas de notifications des nouveaux messages et bcp de remplacements à faire au taff

Cornouaillais

13
Hello
J'ai aussi un peu ramé au début :)
tu as un tuto ici viewtopic.php?f=72&t=3977&p=301460#p301460

en bas de l'éditeur du message (en dessous du bouton "envoyer"): à côté de "options" tu as aussi un menu" fichier joint pour uploader tes images, que tu dois ensuite insérer dans ton message.

Au delà de l'ergonomie :?: des moteurs de forum en open source ce forum est bienveillant et constructif. :chapo:

:bienvenue2:
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

Cornouaillais

14
:coucou: Cornouaillais,

Pour tout ce qui concerne le fonctionnement général du forum, c'est ici .

Et ceux-ci en particulier pour l'insertion des photos, pour annoncer une mise à jour de son fil photo.

Pour suivre ce qui se passe, tu as la possibilité de t'abonner à chaque topic qui t'intéresse (clic sur la petit flèche vers le bas située après le nom du topic). Tu peux aussi gérer tes préférences globales de notification via le panneau de l'utilisateur (Voir en haut à droite en cliquant sur ton avatar) ou plus simplement en suivant l'actualité des messages via le logo représentant 3 feuillets (lui aussi en haut à droite).
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Cornouaillais

15
Merci Photoderue de cet avis, et pour ton aide dans le guidage des premiers pas "du" Cornouaillais :good:

Je t'accorde que l'ergonomie imposée par phpbb, le moteur opensource du forum, n'est pas au top. Nous avons essayé de l'améliorer autant que possible mais le moteur reste ce qu'il est à la base ;)
Si vous aviez vu IP à ses débuts :eek: :?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »