Maria

1
Bonjour,
Voilà, je suis partie en vacances à Nazaré voir les vagues géantes et les surfeurs fous mettre leur vie en péril sur ces murs de 20 à 30 mètres de haut.
J'étais hypnotisée par la beauté et la puissance des éléments.
J'ai tenté de capter la chance que j'avais d'assister à ce spectacle grandiose et envoutant.
En regardant mes clichés, je me suis sentie tellement frustrée de ne pas avoir pu retenir la magie de ces instants que je me suis interrogée sur la nécessité de me former.
Je suis offert, il y a un an, un boitier Olympus OM-D E‑M5 Mark III Kit 1415, d'un objectif M.Zuiko Digital 25mm F1.8 puis d'un M.Zuiko Digital ED 12‑40mm F2.8 PRO.
Je n'ai pas encore eu la patience d'ingurgiter le mode d'emploi du boitier qui compte 200 pages.
Alors je ne m'en sers qu'en mode "auto".
Dans ma jeunesse j'ai utilisé un réflex Olympus OM-D mais avec l'arrivée du numérique puis des smartphones il est resté dans son coin.
Il me reste quelques notions mais il faut d'abord que je sache utiliser mon matériel.
Je suis fan de portrait. Je voudrais photographier les spectacles que nous offre la nature : la brume sur la rivière au petit matin, les couleurs de la vigne vierge rougie par l'automne, les oiseaux qui viennent picorer les graines dans le jardin en hiver et les couleurs de la mer quand elle se déchaine et aussi, lorsque la vague s'écrase et que le soleil dessine un arc-en-ciel au dessus de l'écume.
Mes yeux ne savent pas où se poser devant tant de beauté !
Mon bla bla est un peu long, pardonnez-moi par avance....
Modifié en dernier par Maria le mar. 17 nov. 2020 19:11, modifié 1 fois.
Fichiers joints
Date de prise de vue : 24/12/2019 19:25:04

Maria

4
Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie, et désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :

Maria

6
Alors les gars s’il vous plait vous êtes sympa : Maria est une copine ! Même si elle a vu les vagues et les surfers de Nazaré et pas moi ! Snif
Bienvenue Maria, on va tous t’aider à oublier le mode auto, et tu vas voir que tu prendras beaucoup plus de plaisir ! Surtout quand tes bases photos reviendront.
Tu n’as plus qu’à ouvrir ton fil, si besoin d’aide tu me dis (tu sais où et comment lol).
Et tu pourras reposter ta photo :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Maria

7
Patochelou a écrit :lun. 16 nov. 2020 19:37 Alors les gars s’il vous plait vous êtes sympa : Maria est une copine !
Et c'est une Peste qui le dit ... :mrgreen:

Maria, :bienvenue: et bon apprentissage :super: et aussi courage :mrgreen2:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Maria

10
Maria a écrit : mar. 17 nov. 2020 19:14 Patochelou,

Je fais rien que des bêtises sur cette page. Je te laisse faire le ménage !
je vais lire les tutos avant de faire quoi que ce soit parce que je ne suis pas douée...
Mais non ! Juste : bienvenue au club ! On y est tous passés et on a pour beaucoup galéré donc ne t’inquiète pas, ça vient très vite. Ton fil est ouvert tout va bien ! :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »