TheBlackMaou

1
Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur un forum :mrgreen2:

30 ans, automaticien en Gestion Technique de Bâtiments, j'ai eu la chance il y a 10 ans de racheter un Pentax *ist D à un ami qui n'en voulait plus.
Cet appareil m'as accompagné dans pas mal de soirée, fêtes, sorties. Pendant longtemps il était resté sur FULL AUTO :oops:
Effectivement les photos avaient leurs charme, flou de mouvement car pas beaucoup de lumière (obturation trop longue), mise au point approximative car faite à la main pour par utiliser le flash et prendre sur le vif les sujets Photo2

Il y a 4-5 ans j'ai commencé a m'intéresser à ce que mon boitier pouvais faire et je n'ai plus jamais remis le mode auto.
Comme beaucoup de personne, j'ai fais pas mal de recherche sur internet et regarder pas mal de vidéo sur YouTube afin d'améliorer la qualité de mes clichés.
Il y a encore pas mal de chemin à faire mais l'envie d'apprendre est là.

Aujourd'hui j'ai toujours encore mon Pentax mais il ne supporte plus les haute luminosité, il me fais des "coulures" multicolores vers le bas (il me semble en RAW c'est pareil).
C'est artistique mais gênant quand même. Dommage le boitier est dans un état impeccable, il est super solide.
Du coup depuis 3 ans je suis sur un CANON EOS 1300D et j'aimerais peut être passer sur un 80D si l'occasion se présente.
J'ai appris pas mal de choses depuis que j'ai ce boitier et j'en apprends à chaque retour de sorties en regardant mes clichés.

Pour moi l'avantage de la photo, c'est que cela est une passion compatible avec la vie courante et les activités. Son matos dans son sac, on a toujours le temps de faire un petit cliché par-ci par-là lorsque l'on sort.
Ma spécialité est la prise sur le vif et le vivant de la scène. (Des années de photo de soirée :lol: )

Voilà pour ma petite histoire, j'espère pas avoir été trop long. :good:
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps

TheBlackMaou

2
:bienvenue:

Nous sommes très content de te voir sur notre forum.
Ici c'est un fil unique par photographe, afin que l'on mélange le plus possible les genres :)
Va vite ouvrir ton fil, que l'on échange sur tes photos ici :
ouvre ton fil

Tu as également le choix de publier dans les rubriques thématiques collectives :
rubriques thématiques

Et surtout n'oublie pas de mettre à jour ta localisation tout en bas de la page d'accueil, ainsi "épinglé" les autres membres voisins pourront te contacter et te proposer des rencontres locales.
Bon partage sur Instinct-photo.fr :mrgreen:

TheBlackMaou

8
Bonjour à tous,

Merci pour ce chaleureux accueil , ça fait plaisir :oui:

je vais essayer de regarder le maximum de fil mais c'est pas facile de tout rattraper :D

Papy, oui j'aime bien être un peu précis ^^

Merci du compliment p-f je suis dans les basics pour le moment :mrgreen: il y a encore une montagne de réglage et d'outil et parfois ça fait peur :eek:
La plus belle photo, c'est les petits détails de tous les jours figé dans le temps
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »