H3doniste

1
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans et je fais de la photographie depuis un peu plus de 3 ans maintenant.
Armé de mon 500D et de quelques objectifs, j'ai appris sur le tas et grâce à Internet qui regorge de sites en tout genre pour apprendre.

Je n'ai pas de style particulier même si j'aime beaucoup photographier la nature et les grands espaces. Quelques-une de mes photos sont d'ailleurs visibles sur ma galerie Flickr (H3do') ou plus récemment sur Instagram (h3do_photo).

Ce que je cherche avant tout sur un forum, c'est l'échange, l'entraide et le partage.

Je viens d'ailleurs m'enquérir de conseils concernant un achat que je souhaite réaliser prochainement : un 24-105 F4 L (v1) de chez Canon. Montée sur mon APS-C, l'optique sera moins polyvalente que sur un FF mais ayant déjà un 12-28 de chez Tokina, je me dis que ce pourrait être le duo gagnant pour partir en balade relativement léger. Le but étant, le jour où je passe en FF, de ne pas avoir à changer toutes mes optiques...
J'ai récemment vu une de ces optiques en occasion à un prix relativement proche du budget que je m'étais fixé. Affichée à 380 €, elle présente quelques micro-rayures sur la lentille frontale (sans que ça ne se voit à la prise de vue). L'état cosmétique est bon, le vendeur semble être consciencieux avec son matériel (photographe pro revendant son matos perso inutilisé).
Seule une chose m'a étonné lors du test : lorsque j'ai voulu prendre le ciel en photo à différentes focales, lorsque le zoom était étendu, si la bague de zoom n'est pas maintenue, le fut a tendance à "rentrer" de lui même sous l'effet du poids.
Est-ce normal ou pas ? (je n'ai jamais eu le cas sur une de mes optiques)

C'est entre autre ce qui m'a fait ne pas prendre cette optique pour le moment, d'autant que la marge de négociation se limite à 20 € pour le moment...

Je sais également que cet optique connait des soucis avec la nappe de commande du diaphragme qui semble casser assez souvent. Les possesseurs de cette optique qui passent par là ont-ils rencontré ce problème ?

Merci d'avance à tous pour votre accueil et vos réponses :D
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

H3doniste - Photographe amateur

4
Hello H3doniste, bienvenue sur IP, sans aucun doute tu vas te plaire ici : aide, conseils, convivialité, bienveillance, et beaucoup de rire et d’humour.
N’hésite pas à te balader, j’attends l’ouverture de ton fil avec impatience, ce que j’ai vu sur ton insta m’a beaucoup plu !
À très vite donc sur ton fil et sur ceux des autres :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

H3doniste - Photographe amateur

5
Merci à tous pour vos messages d'accueil, ça fait plaisir de voir un forum actif :D

Je vais de ce pas poser ma question dans la rubrique dédiée.

@Patochelou : merci beaucoup, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu sur ton insta également. Amateur de l'Ecosse si je ne me trompe pas ? Si c'est le cas, nous allons très bien nous entendre (et j'aime aussi beaucoup les macareux moines !)
Mon fil photo : Islande
Mon portfilio : Priorité ouverture
Mon Instagram : h3do_photo
Mon Flickr : H3do'

H3doniste

6
H3doniste,
Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie, et désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
J'ai modifié le titre de ta présentation afin d'être conforme au règlement (Ton pseudo doit servir de titre afin que nous puissions nous y retrouver) :chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

H3doniste - Photographe amateur

7
:coucou: H3doniste,
Je suis heureux de te souhaiter la :bienvenue: sur notre forum. :D

Le forum est axé sur le principe du fil photo unique par photographe. Un principe qui nous est cher et permet à chacun autant de montrer que de découvrir toutes les facettes photographiques des autres membres du forum.

A noter qu'une section Voyages Photo est également présente pour le partage des photos de voyages et des bons plans :super:
Que tu aies encore la tête là bas ou que tu sois sur le départ, nous serons ravis de partager avec toi tes expériences et tes projets de voyages ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »