Commeellevient

1
Hello à tous,

quarantenaire (ouch, j'ai du mal depuis 6 mois pourtant) et amateur de photos même si le temps n'est pas mon meilleur ami dans cette quête de devenir meilleur dans le sujet.
Très envie de vous proposer quelques clichés afin d'avoir des retours et peut être oserai-je donner moi aussi mon avis.
Bises iodées

Commeellevient

2
Bienvenue ici :-)
Je ne vais pas partie des anciens du forum, mais je pense que tout le monde peut donner son avis sur une photo. Pas forcément une "critique", mais un avis, un point de vue, un ressenti. C'est toujours intéressant pour la personne qui poste une photo que d'avoir un retour de regards extérieurs, et pour celui qui émet un avis, cela le force aussi à se poser quelques questions (et à mon sens, c'est aussi une façon de progresser en photo).
Modifié en dernier par Gief Kan le mar. 10 déc. 2019 22:53, modifié 1 fois.
Mes photos // Mexique

Commeellevient

4
Hello Commeellevient, et bienvenue !
Pas de panique concernant tes interventions, la règle ici est la bienveillance et l'humour. Le partage aussi. Je te comprends, j'ai mis du temps moi aussi à "oser" donner un avis, n'étant que très très amateur, je ne me sentais pas légitime pour émettre une critique. Sauf que depuis j'ai compris que j'avais le droit d'aimer ou ne pas aimer, et de dire pourquoi, même si l'explication est plus "ressentie" que technique. Et puis, quand je dis une ânerie, j'ai droit aux moqueries et j'adore ça ! :) Et comme le dit Gief Kan, qu'est-ce qu'on apprend rien qu'en rédigeant un avis avec des arguments.
Donc, n'hésite pas, ne sois pas timide, l'ambiance est trop sympa pour avoir des états d'âme.
Balade toi sur les fils, et à très vite sur le tien. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Commeellevient

6
:bienvenue:

Nous sommes très content de te voir sur notre forum.
Ici c'est un fil unique par photographe, afin que l'on mélange le plus possible les genres :)
C'est l'esprit de ce forum : le mélange ethno-photographique :)

Je t'invite à venir discuter avec le staff autour d'un bon verre ici :
taverne "Chez Babeth" à consommer sans modération :mrgreen2:

Puis à aller vite ouvrir ton fil, que l'on échange sur tes photos ici :
ouvre ton fil

Tu as également le choix de publier dans les rubriques thématiques collectives :
rubriques thématiques

Et enfin je t'invite à participer à notre concours du mois que tu trouveras en"annonce" sur la page suivante :
le concours du mois

Et surtout n'oublie pas de mettre à jour ta localisation tout en bas de la page d'accueil, ainsi "épinglé" les autres membres voisins pourront te contacter et te proposer des rencontres locales.


Bon partage sur Instinct-photo.fr :mrgreen:

Commeellevient

12
Commeellevient a écrit : jeu. 12 déc. 2019 14:16 Petite question pendant que je passe par ici. On peut présenter des photos sorties de tout types de matériels? Smartphone inclus?
oui bien-sûr, juste que le format des photos smartphone ne les prédispose pas à une visualisation sur grand écran (le bruit et la pixelisation se fait particulièrement sentir) ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »