Re: Votre pseudo a une histoire ?

16
Souvenir de mes premières prospections ornitho avec un copain qui préparait sa thèse sur le Busard cendré dans les marais littoraux de Charente-Maritime.
C'est d'un point de vue scientifique --> en latin le nom de famille (Circus) et l'initiale du genre (Pygargus) du Busard cendré... Ben rien à voir donc avec le cirque... Encore que les ballets aériens du Busard cendré...
Amicalement, Luc

Re: Votre pseudo a une histoire ?

17
J'étais déjà insomniaque à Coëtquidan en 1972 et fan de Walt Disney. A la retraite depuis pas mal de temps, j'habite aujourd'hui la Haute-Savoie, ce qui donne Dormeur74.
Alias Ti-clic ou Optimix sur d'autres sites.
Je constate que l'orthographe n'était pas une priorité dans la royale (Ecole Navale), contrairement à l'armée de terre où baise-main et ronds-de-jambe étaient au programme.
Ne cherchez pas, le marin se reconnaîtra bien :ptdr:
Choisissez une activité que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Re: Votre pseudo a une histoire ?

19
Mon pseudo est tout simplement un prénom du Moyen Age que je trouve original et très jolie.

Comment j'en suis venue à trouver ce pseudo :
Tout simplement parce que j'ai fait de la figuration lors de reconstitution médiévale/fantastique ;)
"La photographie est un instant qui ne se réfléchit pas, suspendue à une fraction de seconde qui laisse à réfléchir" Rémy Donnadieu

Re: Votre pseudo a une histoire ?

21
kenavo a écrit :
placidina a écrit :j'ai fait de la figuration lors de reconstitution médiévale/fantastique
en Picardie placidina, :?:
Non je n'ai pas fait en picardie, j'ai fait ça sur Reims lors des fêtes johanniques et du marché de Noël. J'ai aussi fait dans des endroits perdues de la champagne et pour un baptême aussi. Le seul endroit en picardie où j'ai fait une reconstitution c'était à Braine.
"La photographie est un instant qui ne se réfléchit pas, suspendue à une fraction de seconde qui laisse à réfléchir" Rémy Donnadieu

Re: Votre pseudo a une histoire ?

22
je vais avouer sous la torture (suis pas comme ce ....... filou !! :lol: )
mon pseudo ben c'est le diminutif de jacques ............... ben quoi c'est vrai quoi :ptdr:
j'ai changé de vieujack dit fieux par jack et par JB !! :mrgreen:
intéressant tout ça non ??
bon d'accord :dehors:
bonne fêtes à tous :coucou:
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

Re: Votre pseudo a une histoire ?

24
Bonjour à tous,

jbg3178    JB était déjà pris par une marque de whisky (juste bon avec du coca ou jus d'orange) jbg les 3 initiales de mon prénom et de mon nom, 31 j'habite en Haute-Garonne et 78 je viens des Yvelines.
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022
 
On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »