Exposition Photos : Epoustouflant ! à la Philharmonie de Paris " Salgado Amazônia" J.M. Jarre jusqu'au 31 octobre 2021

1
.


"Salgado Amazônia " Exposition de Sebastião et Lélia Salgado - Musique Jean Michel Jarre.


La Philharmonie de Paris nous propose l’exposition photos Salgado Amazonia, une formidable pénétration de la jungle amazonienne, à la fois visuelle et sonore.
Lélia Wanick Salgado, auteure, productrice de films et environnementaliste brésilienne, est la directrice artistique qui réalise les nombreuses expositions du photographe Sebastião Salgado dont elle est la commissaire.


Avec Salgado Amazônia, elle a créé une exposition immersive au cœur de la jungle amazonienne. En entrant dans la salle, immergés dans la musique de Jean-Michel Jarre nous sommes immédiatement captivés par les grands formats noir et blanc suspendus face à nous. Cette présentation de paysages, de portraits, de scènes de vie de 10 peuples autochtones, rassemble le travail du photographe durant 7 années en Amazonie.

Ce sont plus de 200 clichés, de projections géantes, de films documentaires qui nous embarquent dans un voyage extraordinaire, loin des civilisations modernes, au cœur de la forêt brésilienne. L’œuvre composée par Jean Michel Jarre, spécialement pour l’exposition, restitue les voix de l’Amazonie au travers des paroles, des soupirs, des respirations, des sons authentiques, dans un parcours aussi exigeant qu’inventif.

Ecouter et regarder le teaser :



phpBB [video]



Déçus de ne pas habiter Paris ? Allez sur le site de la Philharmonie et visionnez les 5 podcasts de 3 ou 4 mn faits par Sebastião Salgado. Il y partage en images, ses souvenirs et les moments uniques passés avec les tribus, il explique son travail et son but : " Reconstruisons ce que nous avons détruits".

Carole23 la chanceuse qui a vu l'exposition et m'a aidée à préparer cet article :fleurs: dit : " Si vous en avez l’occasion, courrez-y, c’est à couper le souffle !!" .



Exposition Photos : Salgado Amazônia

Lieu : Philharmonie de Paris - 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.

Attention : l’accès aux expositions est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide à partir du 21 juillet 2021.

Prix du billet : 12 € (réservation très conseillée)
Date limite : jusqu’au 31 octobre 2021


Source : Site de la Philharmonie de Paris et Carole ;)
Amicalement : Tinou.

Exposition Photos : Epoustouflant ! à la Philharmonie de Paris " Salgado Amazônia" J.M. Jarre jusqu'au 31 octobre 2021

3
L'an dernier, le 17ème festival Photo de La Gacilly exposait une sélection de ses photos faites dans les mines à ciel ouvert d'Amérique du Sud (Brésil je crois) , Quelle force visuellement parlant, quel témoignage :eek:
Des photos de la série Amazonia, il en présentait aussi lors du dernier salon de la photo de Paris auquel je me suis rendu. Là encore, je me suis senti tout tout petit face au talent de ce Grand Monsieur. Quel regard !
et comme tu le dis Gamma, L'homme aussi force le respect (Cf. sa fondation pour l'Amazonie)

Si j'ai l'occasion, ou si je la crée, je visiterais cette expo avec grand plaisir.

Merci
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Exposition Photos : Epoustouflant ! à la Philharmonie de Paris " Salgado Amazônia" J.M. Jarre jusqu'au 31 octobre 2021

4
.
:coucou:

Papy Pour l'expo Doisneau à la Philharmonie en 2019, j'avais organisé une sortie : matin 10h circuit tags dans le 19e puis canal de l'Ourq - dej pizza sympa et après midi architecture philharmonie, il y a de quoi faire, visite de l'expo photo et final 17h autour d'un verre . C'était très sympa ! ;)

On peut organiser cela pour Salgado en septembre, si cela tente du monde et si le covid nous laisse tranquille .... :roll:

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »

cron