Expositions Photos : Promenades Photographiques de Vendome jusqu'au 3 septembre 2017

#1
.

Promenades Photographiques de Vendome "Qui est photographe ? "



Si vous passez par le Loir et Cher pendant vos vacances, profitez en pour visiter quelques uns des 23 lieux d'expositions des Promenades Photographiques de Vendome. La ville accueille depuis 2006 une manifestation photographique de juillet à septembre qui n'a cessé de grandir chaque année ( + de 85 000 visiteurs en 2016).



Cette 2e édition placée sous le titre "Qui est Photographe ? " nous invite à réfléchir avec le travail du philosophe et photographe Jean Baudrillard sur l'ambivalence du monde, des objets, au travers de la photographie.

Vous pourrez découvrir la série "Borderline" de Charles Paulicevich, une balade sur la frontière entre Flamands et Wallons.
Plus exotique, vous parcourez les images de "Dakar nuit" série d'Ulrich Leboeuf qui vous entrainera dans les rues de la capitale du Sénégal.
Vous découvrirez dans une toute petite chapelle, Saint-Pierre-La-Motte, les fantômes de Daniel Ablin,
Dans l’ancienne Chambre des comptes des ducs de Vendôme l’intimité du travail de Ingrid Milhaud,
à la petite gare de Thoré-la-Rochette, Maison des vins, Patrick Rimond qui avec Hudros vous parlera d’eau et de béton. etc.

votre promenade photographique vous emmènera vers le Japon, le Sénégal, l’Australie, le Congo, les états-Unis, le Brésil, la Belgique, la France entre autres, autant de voyages aux écritures photographiques variées.




Les expositions jusqu'au 3 septembre 2017 sont gratuites. Pour avoir les adresses et le programme complet consultez le site des Promenades Photographiques de Vendôme.


.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Retourner vers « Expos photos »

cron