Exposition photos : Festival de l'oiseau et de la nature en Baie de Somme du 11 au 19 avril 2020

.

Le Festival de l'oiseau et de la nature fête ses 30 ans.

Chaque année c'est l'évènement attendu en Baie de somme, il annonce le printemps, c'est le Festival International de l'oiseau et de la nature. Cette année la fête va être particulièrement belle puisqu'il fête ses 30 ans. Le programme est fourni durant les 9 jours où plusieurs villages de la Baie participerons aux activités proposées aux photographes animaliers venus pour cette grand messe de l'image.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir les photos lauréates du concours photo international 2020 auquel certains d'entre vous ont peut être participé. Il y a eu 4683 photos soumises pour 6 catégories par 740 photographes de 40 nationalités différentes.

Grand Prix toutes catégories confondues attribué à Gerwin KIEBOOM (Pays-bas) « « Stealth mode »

1er PRIX « AUTRES ESPÈCES AILÉES» attribué à Valentin FAIVRE (France) pour sa photo « Demoiselle éclairée »

1ER PRIX « A TABLE » attribué à Cat EDWARDES (Royaume-Uni) pour sa photo « Flying Jewel »
1er PRIX « LES 4 SAISONS DE L’OISEAU» attribué à Roelof MOLENAAR (Pays-Bas) pour sa photo « Nutcrackers fight »
1er PRIX « LES OISEAUX AMOUREUX» attribué à David PATTYN (Pays-Bas) pour sa photo « Look at my skills »
1er PRIX « 15-17 ANS » attribué à Tobias GJERDE (Norvège) pour sa photo « A silhouette in the trees »
MENTION SPÉCIALE accordée à Carla RHODES (USA) pour sa photo « Beautiful Scavengers »

C'est le festival de l'oiseau mais la Baie de Somme est aussi un lieu d' observation de la plus grande colonie de phoques de France. Vous pourrez y faire des excursions en canoë organisées par la Maison de la Baie de Somme sur réservation exclusive au 03 22 26 93 93.

Date : le 12/04 à 10h15, le 13/04 à 10h15,le 14/04 à 10h15,le 15/04 à 10h30,le 16/04 à 10h30,le 17/04 à 13h30,le 18/04 à 14h30,

Tarif : 12€/adulte. 6.50€/enfant

Le Festival de l'oiseau et de la Nature ce sont aussi des balades à pieds, à cheval, en canoë, en catamaran , en pirogue ou même en trottinettes pour découvrir la faune et la flore de la baie. Vous y ferez des rencontres avec des photographes animaliers célèbres. Vous visiterez des expositions dans les villages de la baie comme Le Crotoy, Cayeux , Crécy en Ponthieu, (projection de films). Bref ! vous n'aurez pas trop de quelques jours pour goûter à toutes les activités nature du Festival.

Exposition RPN Nanuk - © Michel Rawicki - Festival de l'Oiseau 2020

Pour plus d'infos horaires, lieux, réservations , et découvrir la galerie des images du concours , consultez le Programme complet du Festival de l'Oiseau et de la Nature

Lieux : Abbeville et St Valéry sur Somme du 11 au 19 avril 2020

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Exposition photos : Festival de l'oiseau et de la nature en Baie de Somme du 11 au 19 avril 2020

.
Pas de quoi Filou81, ;)

Tu remarqueras que moi qui suis piafs-phobique, j'ai été sympa sur ce coup là :oui: je vais même vous montrer une autre photo primée ... c'est ma favorite ! vous devinez pourquoi ? :ptdr:

1er prix vision artistique de l'oiseau par © Christian Wappl - Festival de l'oiseau et de la Nature

Celle-là elle me ressemble, j'aurais pu la faire :mrgreen: :ptdr:
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:
Répondre

Retourner vers « Expos photos »