Exposition photos : Mille et un passages de Sally Mann au jeu de Paume jusqu'au 22 septembre 2019

.

Sally Mann - Exposition Mille et un Passages.

Pour la saison d'été le musée du Jeu de Paume (Concorde) à Paris propose la 1ère rétrospective de la photographe américaine Sally Mann. Depuis plus de quarante ans, elle réalise des photographies expérimentales à la beauté obsédante qui explorent les thèmes essentiels de l’existence : liens familiaux, désir, mémoire, mort, magistrale indifférence de la nature envers les hommes.

Originaire de Virginie , elle a observé et réfléchit pendant de longues années sur ce que signifie vivre dans le sud des Etats Unis. Son travail photographique nous questionne sur la place de la religion, de la race, de l'identité dans cette région à l'héritage historique particulier.

©️ Sally Mann - 2005 The Turn

©️ Sally Mann - 1989 Gorgus

La rétrospective Sally Mann (voir diaporama et vidéo) propose des images inconnues du public ou inédites. L'exposition se termine le 22 septembre 2019, vous avez donc tout l'été pour la découvrir.

Le musée du jeu de Paume propose toujours 3 expositions en même temps. Vous pourrez découvrir aussi :

l'exposition Marc Pataut - "De proche en proche"
l'exposition Ben Thorp Brown - " L'Arcadia"

Informations pratiques Musée du Jeu de Paume fermé le lundi et Attention ! horaires d'été ...

.
Amicalement : Tinou.

Exposition photos : Mille et un passages de Sally Mann au jeu de Paume jusqu'au 22 septembre 2019

Bonjour,

j'ai justement eu l'occasion de découvrir l'exposition (et la photographe par la même occasion) la semaine dernière et j'en suis ressortie subjugée. Son univers onirique, ses N&B travaillés grâce à la technique du collodion qui accentuent les imperfections de la photo, ses paysages panoramiques... une très belle collection où l'on ressort mélancolique et avec l'envie d'en apprendre plus sur l'histoire de la Virginie.

.

Bonjour Selina,

Merci pour ton retour. ;) J'avais très envie d'y aller et pas encore trouvé le temps mais je ne lâche pas l'affaire surtout après ton com mais il faut que je me dépêche ... l'expo se termine le 22 septembre Snif

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Retourner vers « Expos photos »