Exposition photos : Les Rencontres d'Arles 2019 - Festival du 1er juillet au 22 septembre 2019

#1
.


50 bougies pour Les Rencontres d'Arles.






Il était une fois en 1970 à Arles, trois mousquetaires , Lucien Clergue photographe, Jean-Maurice Rouquette et Michel Tournier (l'écrivain auteur du roi des aulnes) tous passionnés de photographie. De leur rencontre naquit un festival photographique avec un but, partager leur passion et explorer la photographie sous toutes ses formes.

Il a fallut 4 ans et la venue d'Ansel Adams, maitre de la photographie californienne, qui y donnait des "master class" pour que les "grands photographes" du monde acceptent de se déplacer à Arles. A partir de 1974 les photograhes renommés du xxe siècle comme Henri Cartier-Bresson, W. Eugene Smith, Jacques Henri Lartigue ou Gisèle Freund s'y donnèrent rendez-vous. La capitale de la photographie était née.

Pour fêter son demi-siècle d'existence, le festival international de la photographie nous propose cette année 50 expositions .

50 ans - 50 expositions au cours du demi-siècle écoulé, on a pu voir 1234 expositions, 1782 artistes sans compter les expositions collectives, assister à 252 soirées !

"Happy Birthday !" Pour rendre hommage à la première édition, les Rencontres proposent une exposition du photographe américain Edward Weston (1886-1958) identique à celle de la première édition du festival en 1970, en dialogue avec des photographies de Lucien Clergue (décédé en 2014).

Voici un apercu des thèmes des expositions ....














Lieux : Rencontres d' Arles jusqu'au 22 septembre 2019



Si pendant vos vacances vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire un détour, cette année cela vaut vraiment le coup. ;) Si comme moi vous n'avez pas l'opportunité d'aller à Arles visiter le site du Festival, soyez curieux, parcourez les galeries des artistes. ;) Le programme, les galeries et toutes les infos pratiques pour s'y rendre sont ICI


Source : Festival International de photos Rencontres d'Arles.



.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Retourner vers « Expos photos »

cron