Création site

Bonjour,
Après une longue réflexion, je songe à créer un site web.
J'en ai créé un lorsque j'étais ado, j'avais appris le langage HTML, mais j'aimerais en créer un maintenant pour partager mes photos par thème d'une part et raconter mes récits de voyages d'autre part.
Je sais que le HTML est un peu dépassé maintenant, mais je n'ai pas le temps d'apprendre un autre langage.
Pourriez-vous me conseiller des sites gratuits permettant de mettre mon projet en œuvre s'il vous plait ?
- Floriane -

Création site

Bonjour et bienvenue Floriane,
Le HTML n'est pas dépassé, c'est le langage de base du web donc c'est forcément encore utilisé.
Si tu as des bases, tu peux partir de ça et intégrer des modules de galeries en javascript tout fait pour avoir des sliders, caroussels et j'en passe ...
Les solutions gratuites sont souvent accompagnées de pubs ou te proposent des mises en pages très limitées et pas forcément esthétiques mais c'est une question de goût.
Perso, pour la dernière version de mon site web je suis revenu au plus simple : HTML avec une CSS minimale et ça me suffit.
Mes errances photographiques - www

Création site

+1 pour Wordpress! C'est vraiment la solution la plus simple, d'autant que tu as des solutions prêtes à l'emploi un peu partout.

Pour mon site, j'utilise Koken, un CMS gratuit pensé pour les photographes. J'en suis très content ! Tu peux voir un exemple sur mon site: https://www.konzy.me ou sur le site de Koken.

La contrepartie, c'est qu'il faut simplement un hébergement et un peu de connaissances sur le sujet...
NEW Carnet de voyage : New York CityCarnet de voyage : La MacédoineMon fil photoPortfolio

Création site

konzy a écrit :
mer. 17 oct. 2018 15:09
+1 pour Wordpress! C'est vraiment la solution la plus simple, d'autant que tu as des solutions prêtes à l'emploi un peu partout.

Pour mon site, j'utilise Koken, un CMS gratuit pensé pour les photographes. J'en suis très content ! Tu peux voir un exemple sur mon site: https://www.konzy.me ou sur le site de Koken.

La contrepartie, c'est qu'il faut simplement un hébergement et un peu de connaissances sur le sujet...
Je connaissais pas Koken.
Je vais tester. Il a l'air super ce CMS.
Répondre

Retourner vers « Sites web et Portfolios »