[VDS] ROTULE MANFROTTO 808RC4

17
sanpeire a écrit : mer. 16 déc. 2020 15:45
tintin09 a écrit :... Je ne sais pas si c'est très honnête de s'inscrire rien que pour essayer de vendre .... :?....
Je ne sais pas trop non plus si c'est honnête ou pas ... mais ne te pose pas trop de questions existentielles
... d'autant qu'il s'agit de forums d'abord mercantiles, contrairement à I-P ... .... ;)
.
.
Carole23 a écrit : mer. 16 déc. 2020 16:28
tintin09 a écrit :lun. 14 déc. 2020 18:05 Je ne sais pas si c'est très honnête de s'inscrire rien que pour essayer de vendre ....
Bonjour
Je me suis posée la question. Je ne poste pratiquement jamais ni sur Pixeliste ni sur Nikon Passion mais chaque fois que j'ai du matériel à vendre ou à acheter, je n'hésite pas à aller sur ces deux forums.
Mon raisonnement est le suivant :
1 - leur site d'annonce est une source de membres potentiels
2 - ceux qui vendent sont reconnaissants au site, ceux qui achètent également si la transaction est honnête.

Donc je considère qu'il s'agit d'un échange de bons procédés. ;)

Je mets également mes annonces sur LBC, (remise en mains propres et règlement en espèces uniquement). Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent.
"Pixeliste" : je ne connais pas ... est-ce celui-là qualifié par certains "d'ancienne crémerie" ?

La "qualité" des vendeurs - et donc des offres - diffèrent selon les sites ...
... dans "Chasseurs d'images" et "Nikon Passion" les offres sont plutôt issues de personnes honnêtes - même si la perfection n'existe pas - et cet aspect est surveillé par les administrateurs qui signalent les offres louches dans l'en-tête des dites-offres ... jamais eu de problème chez eux ...
... dans "Le Bon Coin", il y a de tout, en qualité d'offres, et le pire se trouve dans "Paru-Vendu" ... --> c'est un avis issu de ma propre expérience .... par exemple, c'est dans un de ces deux sites que j'ai eu affaire - et repéré/compris avant l'achat lors de nos échanges - à un boîtier récupéré ou volé dans un hôtel par le vendeur-employé du-dit lieu !

=> rentre aussi en jeu notre "feeling" personnel pour détecter les loucheries et privilégier les autres ... si je devais formuler un conseil non sollicité, ce serait de faire parler le plus possible et précisément, mais discrètement, le vendeur ...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[VDS] ROTULE MANFROTTO 808RC4

18
p-f a écrit : mar. 22 déc. 2020 13:09

=> rentre aussi en jeu notre "feeling" personnel pour détecter les loucheries et privilégier les autres ... si je devais formuler un conseil non sollicité, ce serait de faire parler le plus possible et précisément, mais discrètement, le vendeur ...
Merci pour tes conseils p-f :good: :good:
....en l'occurrence le "vendeur" c'est moi. :mrgreen: :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[VDS] ROTULE MANFROTTO 808RC4

23
p-f a écrit :mar. 22 déc. 2020 13:09 "Pixeliste" : je ne connais pas ... est-ce celui-là qualifié par certains "d'ancienne crémerie" ?
Tout juste p-f, c'est l'ancienne crémerie de nombre d'entre nous, jusqu'au jour où nous avons créé IP ;)

Bonne vente Martin.
et :+/1: pour le recours à d'autres plateforme pour la vente de matériels (et l'achat en occasion). Bien que je donne toujours l'exclusivité à IP, c'est un fait, le trafic dans la section vente de N.P est bien plus important qu'il ne l'est sur I.P
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[VDS] ROTULE MANFROTTO 808RC4

24
Papy a écrit : mar. 29 déc. 2020 13:37
p-f a écrit :mar. 22 déc. 2020 13:09 "Pixeliste" : je ne connais pas ... est-ce celui-là qualifié par certains "d'ancienne crémerie" ?
Tout juste p-f, c'est l'ancienne crémerie de nombre d'entre nous, jusqu'au jour où nous avons créé IP ;)
Merci de m'avoir répondu Papy ! ... je vais encore m'endormir moins bête ce soir ! ... ;) ... :ptdr:

Bon - quand même - réveillon pour toi ... surtout, protège-toi bien et beaucoup de belles photos en 2021 ... en espérant toujours et encore que tes mobilisations techniques pour le forum te procurent davantage de plaisirs que stress et désappointements ! ... :coucou: ... :chapo:
.
.
.

@ tintin09 : pour 2021, d'abord "Bonne vente", puis et surtout "Protège-toi bien" et ensuite bien sûr "Que des belles photos ! " ... :chapo:
.
.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[VDS] ROTULE MANFROTTO 808RC4

27
:good: Serge
Non pas vendue.. :? ..Sur Leboncoin j'avais une proposition à 75€...trop basse d'autant plus que je ne suis plus pressé.... :nonnon: Avec cette vente je voulais financer une rotule Ball Benro...ben comme je l'ai déjà achetée.... :mrgreen:
J'ai bien fait de ne pas attendre :ptdr:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Petites annonces - Ventes et recherches terminées »