[Chalimar] Malte en septembre

Un petit séjour à Malte début septembre où je croyais trouver le calme et la tranquillité de l'après-vacances... hein33
Que nenni, en Septembre, La Valette est toujours aussi "active" qu'en juillet et août ! ! De nombreux universitaires profitent de leurs fin de jobs d'été pour venir s'y ressourcer et bénéficier de son climat encore bien chaud... les soirées sont bien animées à La Valette jusque tard dans la nuit avec ses concerts, ses attractions de rues, ses trattorias ouvertes sans limite d'horaire... ;)

Les trois cités : le Fort St Angelo (Kalkara) pris depuis La Valette
01
.
02
.
deux panos de Kalkara (à regarder sur très grand écran sinon cela ne donne rien)
03
.
04
.
Le Siege Bell War Memorial que l'on aperçoit sur la droite du pano précédent qui contient "La Cloche"
05
.
06
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - màj 07.12 p. 792

Carnet de voyage : Malte en septembre - màj 21.11 p03
Carnet de voyage : De la baie d'Halong à Angkor Vat en suivant le Mékong - màj 15.12 p. 31

On continue avec une petite promenade dans les rues de La Valette...
07
.
08
.
09
.
typiquement anglais...
10
.
11
.
12
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - màj 07.12 p. 792

Carnet de voyage : Malte en septembre - màj 21.11 p03
Carnet de voyage : De la baie d'Halong à Angkor Vat en suivant le Mékong - màj 15.12 p. 31

Je ne connais pas du tout mais on sens bien l'influence de cultures différentes dans cette architecture. On verrait des moucharabieh à certaines ouvertures que ce serait tout à fait dans l'esprit, et à d'autre on sent bien l'Europe, idem pour ces petits bacons habillés :super:

Tu t'es éclaté aussi coté traitement sur le ciel des 7 et 8, beau boulot :chapo: d'ailleurs c'est la 8 que je retiens s'il n'en faut qu'une.
La 12 est désespérément vide de vie.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

:coucou:
De beaux cadrages, une suite où on te suit avec plaisir dans ces rues animées et ensoleillées. Une mention particulière pour l'originalité du cadrage de la 09 . :clap:
pour moi, le nuage est un peu "trop appuyé " sur la 07 (il l'est de la même façon sur la 8 mais l'effet en est diminué à cause du cadrage). Après comme tu le sais, je suis loin d'être une pointure en paysage et photo de rue.... ;)
Mon fil "Regards"

Mon safari au Kenya

Carole
Répondre Galerie

Retourner vers « Carnets de voyages »