[Dieppois] West USA Dream

245
p-f, chri31, Gamma, itilo, serge18, :coucou:

merci pour votre fidélité sur ce carnet de voyage :good:

Aujourd’hui vous allez avoir de la lecture en plus des photos, mais j’ai pensé que c’était important de bien décrire cette visite si jamais vous êtes intéressé par la balade.

A Page il y a plusieurs choses à voir, Horseshoe Bend, Lake Powell, Glen Canyon et son barrage et Antelope Canyon.
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Dieppois] West USA Dream

246
La visite d’Antelope Canyon est souvent la raison principale d’une escale à Page. Il s’agit d’un « slot canyon », un canyon étroit formé par le ruissellement de l’eau dans la roche. Divisé en deux parties, « upper » et « lower », Antelope Canyon propose un paysage absolument unique, avec des roches en forme de vagues et aux teintes orangées. Un véritable paradis pour les amateurs de photographies !


Il est fortement recommandé de réserver pour faire la visite, mais dès l’achat des billets d’avion j’ai regardé pour faire une réservation et le « upper » était complet et même sur une période de 6 mois. Je pense que les tours opérateurs bloquent les réservations dès qu’elles apparaissent. Il restait juste des places pour le « lower ». Alors comme pour le reste on fait à « l’arrache » :mrgreen:
239 239
Date de prise de vue : 15/05/2019 01:27:01
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Antelope Canyon appartenant aux Indiens Navajos et pour les visites il y a 4 opérateurs pour le « upper »
• Antelope Canyon Tours
• Antelope Canyon Navajo Tours
• Adventurous Antelope Canyon Photo Tours
• Antelope Slot Canyon Tour
Et 2 opérateurs pour le « lower »
• Dixie Ellis’ Lower Antelope Canyon Tours
• Kens Tour Antelope Canyon

240 240
Date de prise de vue : 15/05/2019 01:16:47
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 2500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Il y a différent niveaux de visite, et donc des prix différents, en fonction de l’horaire choisi. Plus le soleil éclaire le canyon plus c’est cher. Le tarif actuel pour les visites du « upper » à 8H30, 14H30, 16H00, 17H00 est de 66$. Si vous choisissez 12H30 il faudra débourser 77$. Et si vous faites la spécial photographe à 10H30 c’est 158$. Mais pour ce prix la visite est plus longue et surtout moins de monde et le droit de prendre un pied.
241 241
Date de prise de vue : 15/05/2019 00:39:56
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Maintenant vous en savez autant que moi lorsque je suis arrivé à Page. En fait presque arrivé, parce que sur la Highway 98 au niveau de la centrale électrique, un gros panneau « Adventurous Antelope » me dit que ça serai bien de s’arrêter là sans vraiment grand espoir pour savoir s’il y a de la place pour une visite. Et là surprise des places disponibles pour 16H00. Ce n’est pas la meilleure heure mais j’achète.
242 242
Date de prise de vue : 15/05/2019 01:15:15
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/15 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Ah oui, en parlant d’heure, sur le téléphone qui se met à l’heure tout seul en fonction du fuseau horaire, on était resté sur l’heure de monument valley soit 8 heures avec la France. On passe le panneau Page et changement d’heure ! on repart à 9 heures avec la France. Renseignement pris c’est bien les 9 heures de décalage qu’il prendre, on gardera ce fuseau horaire jusqu’à notre retour vers la France.
243 243
Date de prise de vue : 15/05/2019 01:11:28
Longueur focale : 29 mm
Exposition : 1/2.5 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Attention pendant la visite dans Antelope Canyon, les sacs sont interdits, même les petites pochettes d’appareil photo ou sac banane. Les pieds d’appareil photos, mono-pods et perche à selfie ne sont pas autorisés non plus sur les visites.
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Dieppois] West USA Dream

247
16H00, Les guides font l’appel. Les voitures se remplissent et partent deux par deux, avec 5 minutes d’intervalle entre chaque départ. Quinze minutes de piste plus tard, on arrive devant l’entrée étroite du canyon. Et là, on découvre les jeeps des autres tours navajos… Quatre agences différentes avec autant de jeeps et de « clients ». Des centaines de visiteurs en même temps, sur le même créneau horaire !
244 244
Date de prise de vue : 15/05/2019 00:45:29
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/2.5 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Le lieu est magique. On n’a pas les rayons de soleil qui percent dans le canyon mais les couleurs, les roches en forme de vagues lissés depuis des millénaires par l’eau et le vent sont bien là. Par contre c’est sombre :? Il faut souvent prendre appui avec le dos pour être bien stable afin de travailler en basse vitesse. Sur le moment je me suis dit que j’allais faire que de la m*****
245 245
Date de prise de vue : 15/05/2019 00:33:26
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/5 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Le canyon est d’une longueur de 200 mètres et d’une largeur variant entre 2 et 3 mètres. La visite se fait en file indienne (forcément), sans pouvoir s’attarder, et dure au total un peu moins d’une heure.

246 246
Date de prise de vue : 15/05/2019 00:41:00
Longueur focale : 42 mm
Exposition : 1/5 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100

En revanche, on n’est pas seuls. Loin de là. Devant nous un autre groupe de 12 personnes donne le rythme. Derrière nous, le guide suivant, à la tête d’une autre bande de visiteurs, pousse si on a le malheur de traîner un peu… Heureusement que le sujet à photographier est en hauteur sinon je n'aurai que des touristes sur mes photos. Il me manque juste le sol pour avoir une idée réelle de la hauteur du lieu. il y a juste la 239 pour se faire une idée

247 247
Date de prise de vue : 15/05/2019 01:11:28
Longueur focale : 29 mm
Exposition : 1/2.5 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100

Le retour se fait par le même chemin, s’effectue sans faire la moindre pause, les guides y veillent.

248 248
Date de prise de vue : 15/05/2019 00:47:42
Longueur focale : 26 mm
Exposition : 1/4 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7100
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Dieppois] West USA Dream

252
p-f, serge18, itilo, chri31, :coucou:
p-f a écrit : ils n'ont pas envie que les photos des touristes concurrencent les-leurs ?
non, c'est juste du remplissage. et puis si on arrive à faire une réservation pour la visite photo je pense qu'on doit pouvoir se régaler
ah oui, j'ai oublié de préciser que le flash est interdit et ils font désactiver la fonction sur tous les téléphones avant de renter dans le canyon :mrgreen:
itilo a écrit : Tu nous en mettra une avec tous les touristes, les guides etc que l'on voit à quoi ça ressemble
c'est tout ce que j'ai en magasin, une photo Iphone
Date de prise de vue : 14/05/2019 17:37:25
Longueur focale : 3.99 mm
Exposition : 1/120 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 7 Plus
avec les Tshirts orange des Guides (ils ont une couleur différente en fonctions des opérateurs) là c'est juste un groupe et devant il y a la même chose. La visite ne se fait quand même pas au pas course, on a le temps de cadrer les photos mais pas celui de chercher le meilleur point de vue. Alors on shot et on fait le tri à la maison. j'ai fait exactement 107 photos :mrgreen:
chri31 a écrit :un de mes grands regrets
je me doute un peu, c'est vrai que passer juste à coté sans faire la visite ça doit être rageant Grrrr Grrrr cartonr
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Dieppois] West USA Dream

253
Avec cette dernière, on perçoit bien aussi la différence de qualité entre iPhone - pourtant réputé pour la qualité de ses photos quelque soit le modèle - et boîtier numérique ! ... ;)

Merci pour tes dernières précisions à propos des conditions de visite ! ... :coucou:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Dieppois] West USA Dream

255
p-f a écrit : lun. 30 sept. 2019 19:03 Un peu dures ces conditions de visites ! ... hein33 ... . . . ils n'ont pas envie que les photos des touristes concurrencent les-leurs ? ... Heuuu

. . . les tiennent sont absolument SU - PER - BES ! Tu t'en tires drôlement bien à ces vitesses-là ! ... :super: ... :good: ... :chapo:
Je plussoie!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »