Ça faisait un moment que j'en rêvais, maintenant c'est fait !
il ne reste plus qu'a faire le tri dans les 2000 photos et vous présenter ma version du voyage dans l'ouest américain
Je vais commence par remercier chri31 qui a partagé pas mal d'informations suite à son voyage récent dans le même secteur.
Au départ j'avais envisagé de faire ce voyage l'année dernière en Mars. Mais après avoir regardé de plus près la météo de cette période j'ai préféré la Floride et reporté pour mai 2019.
En premier lieu il a fallu choisir en visites en autonomie ou en groupe. Rapidement c'est l'autonomie qui a gagné.
Ensuite il fallait définir quoi visité dans le peu de temps que j'avais de vacances. Il y avait des incontournables et des moins importants.
voici le parcours retenu pour 10 jours de route
ça donne environ 3500km au plus court. Vous verrez qu'au final il va y avoir pas mal de changement. La météo du moi de mai étant encore assez instable m'a contraint a changer mes plans plusieurs fois et ce dès le départ.
Le voyage en autonomie était acté mais il restait à choisir comment. Voiture plus hôtel, Camping car, campervan, voiture plus tente.
Voiture plus hôtel : on a tout le confort mais si c'est comme en Floride l'année dernière il va falloir réserver à l'avance et ne pas pouvoir changer au dernier moment.
Camping car : la liberté avec le confort, mais il y a certaines routes dans les parcs qui sont interdites aux "RV"
campervan : moins de confort que le RV mais au states c'est considéré comme une voiture et on passe partout
voiture plus tente : moins cher que le campervan mais nettement moins de confort
ça sera donc le campervan.
Je vais vous présenter mon carnet de voyage dans un ordre chronologique.
Départ de Paris le 7 mai fin de mâtiné pour une arrivée à San Francisco en début d'après midi. C'est rapide hein !!!
bon, ok il y a 9 heures de décalage horaire.
on dépose les bagages à l’hôtel et en route pour un petit tour à pieds. Notre lieu de villégiature est sur Lombard street, la rue avec la série de virage en lacets.
c'est tout au fond
mais avant de voir ces fameux virages, il faut monter
pour rappel, il y a bientôt 20H que je suis levé
enfin en haut !
ici on est au croisement avec Hyde street
on est sur le passage du cablecar avec dans le fond Alcatraz. Je n'ai pas attendu le passage d'un cablecar pour faire une photo avec ce superbe arrière plan et je n'y suis pas retourné par la suite
[Dieppois] West USA Dream
1
Modifié en dernier par Dieppois le ven. 7 juin 2019 18:04, modifié 1 fois.
Éric
Mon fil unique forum.instinct-photo.fr
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam