[Dieppois] West USA Dream

#1
Ça faisait un moment que j'en rêvais, maintenant c'est fait !
il ne reste plus qu'a faire le tri dans les 2000 photos et vous présenter ma version du voyage dans l'ouest américain :mrgreen:

Je vais commence par remercier chri31 qui a partagé pas mal d'informations suite à son voyage récent dans le même secteur.

Au départ j'avais envisagé de faire ce voyage l'année dernière en Mars. Mais après avoir regardé de plus près la météo de cette période j'ai préféré la Floride et reporté pour mai 2019.

En premier lieu il a fallu choisir en visites en autonomie ou en groupe. Rapidement c'est l'autonomie qui a gagné.

Ensuite il fallait définir quoi visité dans le peu de temps que j'avais de vacances. Il y avait des incontournables et des moins importants.

voici le parcours retenu pour 10 jours de route
carte
ça donne environ 3500km au plus court. Vous verrez qu'au final il va y avoir pas mal de changement. La météo du moi de mai étant encore assez instable m'a contraint a changer mes plans plusieurs fois et ce dès le départ.

Le voyage en autonomie était acté mais il restait à choisir comment. Voiture plus hôtel, Camping car, campervan, voiture plus tente.

Voiture plus hôtel : on a tout le confort mais si c'est comme en Floride l'année dernière il va falloir réserver à l'avance et ne pas pouvoir changer au dernier moment.

Camping car : la liberté avec le confort, mais il y a certaines routes dans les parcs qui sont interdites aux "RV"

campervan : moins de confort que le RV mais au states c'est considéré comme une voiture et on passe partout

voiture plus tente : moins cher que le campervan mais nettement moins de confort

ça sera donc le campervan.

Je vais vous présenter mon carnet de voyage dans un ordre chronologique.

Départ de Paris le 7 mai fin de mâtiné pour une arrivée à San Francisco en début d'après midi. C'est rapide hein !!!
bon, ok il y a 9 heures de décalage horaire.

on dépose les bagages à l’hôtel et en route pour un petit tour à pieds. Notre lieu de villégiature est sur Lombard street, la rue avec la série de virage en lacets.
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c'est tout au fond

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mais avant de voir ces fameux virages, il faut monter cartonr
pour rappel, il y a bientôt 20H que je suis levé
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enfin en haut !

ici on est au croisement avec Hyde street
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on est sur le passage du cablecar avec dans le fond Alcatraz. Je n'ai pas attendu le passage d'un cablecar pour faire une photo avec ce superbe arrière plan et je n'y suis pas retourné par la suite cartonr
Modifié en dernier par Dieppois le ven. 7 juin 2019 18:04, modifié 1 fois.
Éric
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#5
Inclinée à 27 degrés, cette célèbre rue sinueuse compte 8 virages en lacet et des parterres fleuris aménagés.

dans un des virages
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et vue d'en bas
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pour avoir une plus belle vue sur les virages il faudrait avoir accès à un balcon d'une maison (il y a des cartes postales faites comme ça)

Sur la côte nord de San Francisco, Fisherman's Wharf (le quai des pêcheurs) est l'une des zones touristiques les plus animées de la ville. Des boutiques de souvenirs et des étals vendant du crabe et de la soupe de palourdes servie dans un pain faisant office de bol apparaissent à chaque tournant, et les vues sur la baie, le Golden Gate et l'île d'Alcatraz sont dignes de cartes postales.
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Jefferson St longe Fisherman's Wharf sur toute sa partie nord avec des boutiques de chaque côté de la rue
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les bateaux de pêche
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Éric
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#8
Au bout de Fisherman's Wharf, le Pier 39. La « jetée n°39 » est une jetée aménagée en centre commercial.
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Un incontournable du pier 39, les sea lion. Une petite estrade a été construite pour que tout le monde les voient. Un spectacle en soi. Rester là et regarder ces lions de mer se chamailler, dormir et plonger dans la baie en toute liberté est enchanteur.
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retour vers le quai des pêcheurs ou un lion de mer attend qu'un pêcheur lui jette les restes d'un poisson dont il extrait les filets
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Éric
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#11
il va être temps de faire demis tour pour retourner à l'hôtel.

on reste dans le quartier de Fisherman's Wharf et une petite pose sur le pier 45
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bien différent du pier 39 très commercial, ici c'est plus historique avec à l'entrée le musée mécanique. C'est un musée interactif gratuit, composé de jeux d'arcades, d'automates et de machines mécaniques du XXe siècle liées au divertissement. Cette collection privée est une des plus grandes de ce type.
et puis il est possible de visiter, moyennant finance cette fois ci, le Jeremiah O'Brien. C'est est un cargo, un des Liberty ships construits en 1943 . Sa construction a duré 56 jours. Il participa activement au débarquement de Normandie en faisant de nombreuses navettes entre l'Angleterre (Southampton) et les côtes normandes (Omaha Beach et Utah Beach) pour transporter troupes et matériels. Le Jeremiah O'Brien a été classé comme National Historic Landmark en 1984. Il est venu à Rouen en 1989 lors du premier rassemblement de vieux bateaux, "les voiles de la liberté"
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on peut également visiter L'USS Pampanito. Il a été lancé le 12 juillet 1943 et mis en service le 6 novembre 1943. Il a mené six patrouilles de guerre de 1944 à 1945.
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Un peu plus loin, le Hyde St pier abrite la flotte de navires historiques faisant partie de la collection du parc historique national maritime de San Francisco.
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Fin des photos de la première journée, retour à l'hôtel toujours à pieds mais en longeant la côte pour éviter la colline. A San Francisco la ligne droite n'est pas toujours la meilleure solution, il faut bien repérer les butes et comment les contourner :mrgreen:
Modifié en dernier par Dieppois le dim. 16 juin 2019 11:59, modifié 1 fois.
Éric
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#15
Deuxième jour, il y a un arrêt "Big Bus" à deux blocs de l'hôtel, ça sera donc une journée découverte en "Hop-on & Hop-off"
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1er arrêt Union Square
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aux 4 coins de la place une sculpture en forme de cœur peint. Depuis 2004, chaque années, les cœurs sont peints par des artistes et sont exposé jusqu'a une vente aux enchères.

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Le quartier vivant d'Union Square est axé autour de la place piétonne du même nom et de son parc animé, attirant un mélange de professionnels, d'artistes de rue, d'étudiants et de manifestants. Les rues environnantes sont bordées de grands immeubles d'appartements et de chaînes de magasins de renom, ainsi que de restaurants et de cafés conviviaux. Les étals du marché de longue date Union Square Greenmarket attirent les foules à la recherche de produits locaux et de nourriture artisanale.

la verrière d'un grand magasin
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immeubles typiques
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Éric
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