Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017)

46
tox a écrit : mer. 9 août 2017 16:30 superbe et merci pour toutes tes explications, tu peux suivre tes bateaux sur la carte AIS pareil que pour les avions et tu peux rajouter de tes photos , j'en ai d'ailleurs, moi en tout cas je te suis oui c'est le bateau que cite serge ici avec ton chargement:

https://www.google.fr/search?q=supply+v ... rSf0TbvTM:
moi je crois que c'était surtout pour suivre ses bagages !!! :mrgreen:
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017)

47
duke09, ce n'est pas cette plateforme là qui est plus bas en Angleterre, et dont j'ai vu également le reportage hier, mais c'est le même principe. Il y en a beaucoup en mer du Nord.
Papy, bien différent de l'Ecosse, et pourtant, tout comme le reste de l'Ecosse, je n'ai qu'une envie : y retourner ! :oui:
Pujol_76, évidemment que tu es le bienvenu. Pour les plages, un peu comme en Bretagne : fabuleuses, avec l'eau d'une couleur aussi belle, et un sable blanc tout fin ! le bonheur ! Ilove
Djoule, Chalimar, Gilles77, itilo, Pistache, ça y est vous êtes tombés sous le charme ! tant mieux ! :clap:
Albertine, alors là franchement, venant de toi... ça fait drôlement plaisir ! mais ça y est je sais pourquoi tu dis ça : c'est parce qu'il n'y a pas encore beaucoup d'oiseaux ! :)
serge18, tox, c'est bien ça ! on a été surpris au moment où j'ai fait les photos, parce qu'on se demandait ce qu'il faisait. Ça n'était pas une plateforme, c'était évident, alors ? Heuuu et puis on l'a revu à quai à Lerwick, énorme, avec le même chargement, un truc vraiment impressionnant. Et Tox, oui effectivement ça me plairait bien d'aller jeter un oeil sur la carte, c'est impressionnant le ciel avec tous les avions, ça doit être quelque chose aussi pour les bateaux. Merci pour les infos à tous les deux. :oui: :)
Alix, l'an prochain ? :D
Bernoise, allez une sortie IP ! Heuuu Un peu compliqué car il ne faudrait pas être nombreux du tout.
Pistache, toute Pestouille que tu sois, j'hésite entre :gnagnagna: , cartonr ou :bisous: :ptdr: :ptdr:

Pour finir avec ce moment magique passé à St Ninian's Bay, j'y reviendrai plus longuement la prochaine fois.
Cliquez sans modération !

Sur l'ile, entre deux averses mais comme le dit si bien la célèbre expression : si le temps ne te convient pas, attends 5 mn ! le ciel peut passer du très menaçant à tout bleu avec de jolis nuages. Bon ok, ce jour là, pas de chance !
Des terriers partout, ça nous a intrigués : vous avez vu la taille ?
23 23
Date de prise de vue : 25/06/2017 13:16:40
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 220
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Bien gros pour des terriers de lapins !

24 24
Date de prise de vue : 25/06/2017 13:22:23
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 900
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Trop petits pour des terriers de moutons...
25 25
Date de prise de vue : 25/06/2017 13:26:43
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

... quoi que !!! :mrgreen:
26 26
Date de prise de vue : 25/06/2017 13:26:52
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Là, il y avait du temps à passer, un paysage à couper le souffle
27 27
Date de prise de vue : 25/06/2017 13:51:34
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

28 28
Date de prise de vue : 25/06/2017 14:22:23
Longueur focale : 52 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

Demain... 2-3 oiseaux et un phoque pour Albertine ! :D
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 09_08_2017

53
:coucou: Patochelou,
ça ressemble à des terriers de campagnols ?... mais vu la taille des terriers, j'aimerais voir la taille des campagnols... et j'aimerais plutôt éviter de les croiser ! ! :clap:
Ps : 23, heureusement que l'on voit la colline du fond sinon on pourrait croire que ça penchouille Heuuu
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: [Patochelou] L'Archipel des Shetland (22 juin au 2 juillet 2017) MAJ du 09_08_2017

59
Djoule a écrit : jeu. 10 août 2017 10:53 Avec un champ plus large, donc une focale plus courte. Un UGA en somme :)
Oui, c'est donc ce que j'avais compris ! J'avais mon 20mm, le problème est que je n'ai "qu'un" boitier. Ce jour là, tu vois un peu le temps... et malgré tout, je jonglais entre le 300 et le 24-70 : pas simple, et je tremblais de me prendre et l'humidité et des saletés sur mon capteur (trop tard il y en a un peu !). De plus, en famille, difficile de passer autant de temps que j'aurais aimé. C'est pour ça qu'un deuxième voyage est en prévision l'an prochain, entre passionnés de voyage et photo. Je ne peux même pas dire oiseaux, les Shetland ne sont définitivement pas que ça !
Alors pour l'an prochain, peut-être un deuxième boitier mais quoi ? je ne sais pas. On marche énormément, et si on s'écoute le sac photo s'alourdit très vite. Et ce qui est du pur bonheur au début peut devenir rapidement un enfer. J'ai 10 mois pour y réfléchir. Mais ce 20mm... à demeure ou presque pour ces beaux paysages, j'avoue que tu as entièrement raison, il est magique.
Modifié en dernier par Patochelou le dim. 13 août 2017 00:34, modifié 1 fois.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Carnets de voyages »